Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Elections présidentielles : débat

+6
KIPLING
Lasso
KingCharles
VirtualFairy
Gavroche_
ally-net
10 participants
Aller en bas
KingCharles
Membre
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/01/2007
http://tigrouavalon08.spaces.live.com/

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Ven 20 Avr 2007 - 9:36
Et oui nos politiques professionnels ( parce que pour la majorité ce n'est plus que ça ils font de la politique comme d'autres sont boulangers ou secrétaire bref on cherche le politique qui le fait encore par conviction et pour changer les choses pas que pour lui) ont tendance à oublier qu'ils sont là grâce à nous avant tout et surtout pour nous ....

affraid
KingCharles
Membre
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/01/2007
http://tigrouavalon08.spaces.live.com/

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Ven 20 Avr 2007 - 9:31
Non non je ne me fie pas aux bruits de couloirs pour y avoir été moi même confrontée lors des dernières régionales, je sais combien ils peuvent faire mal et combien il peut être douloureux de voir sa vie étalée colportée de manière erronée ...

Cependant un ami carté UMP ( oui oui j'ai des amis de toute obédience politique) m' a rapporté que lors d'un repas en présence de Sarkosy et alors que le sujet tournait autour de l'immigration Sarkosy aurait déclaré " ça tombe on vient de restaurer les camps de concentration et les voies de chemins de fer qui y mènent" .... ça laisse songeur sur la personnalité de ce monsieur ... alors provoc peut être mais quand même ...

Ce même ami a d'ailleurs récemment rejoint les rangs de Bayrou, bien que restant au fond de lui même profondément UMP mais Sarkosy lui fait peur ...

Après héritage ou non là n'est effectivement pas le problème .

Je le dis souvent on ne juge pas un homme sur ses origines son passé sa famille ou sa vie privée mais bien sur ses actes !
Il en va de même d'un élu seul m'importe ses actes et ses décisions pour l'avenir de son pays de son territoire etc.

Alors pourquoi ? .... tout simplement parce que .... Very Happy
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Ven 20 Avr 2007 - 8:08
Mais la politique n'est faite que de calculs, que de coups bas, que d'embrouilles....
Les places sont bonnes, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre.... Quoi de mieux pour " eux " que d'être les " maîtres du Monde "....
C'est un combat de longue haleine et les maîtres, mentors ont été bons....
Malheureusement ils n'ont pas connaissance des vrais problèmes du peuple... Ils ne vivent que dans leur sphère.... Ils ont tout... Comment pourraient-ils seulement imaginer que des gens sont dans le besoin... dans la misère...
Oh ! moi, je ne me plains pas... J'ai suffisamment... mes enfants sont élevés, ont fini leurs études, sont placés.... mais pour en arriver là, que de sacrifices ( les fins de mois ont été dures, surtout les 30 derniers jours.... )....
Je joins mes mains, regarde le ciel et dis ( si IL existe ) : donnez nous du bonheur, du travail ( un vrai et pas de l'assistanat ) et du temps pour dépenser le peu que nous gagnons !


cheers Basketball cheers
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 19 Avr 2007 - 17:03
Et pendant ce temps là, le citoyen électeur français fait de la brasse coulée ! Rolling Eyes Evil or Very Mad
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty combines et recombines

Jeu 19 Avr 2007 - 17:00
D'où l'intérêt de Sarkozy de qualifier Bayrou comme un homme gauche pour dissuader ses électeurs de droite et de mettre Royal à égalité avec lui pour encourager les sympathisants ps et autres gauche, encore hésitants, à voter pour elle, afin qu'au second tour, elle soit son adversaire : fin stratège, mais pas infaillible !


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 17:09, édité 1 fois
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 19 Avr 2007 - 14:57
Je suis allé faire un tour sur le net, voir les derniers sondages Ipsos, sondages de ce jour 19 avril 2007...

- Résulat premier tour.
- Hypothèse second tour Sarkozy / Royal
- Hypothèse second tour : Sarkozy / Bayrou

Oui, oui, je sais il ne faut pas trop se fier aux sondages, mais voici quand même :


Elections présidentielles : débat - Page 4 Sondag10
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 19 Avr 2007 - 11:59
Oui, laissons gémir les bruits dans les couloirs...
En période électorale, ils sont plus forts encore... et les cadavres sortent des placards..
Mais il est vrai qu'on ne choisit pas sa famille... On n'est en rien responsable des fautes de ses parents à moins qu'on y adhère pleinement.. et que l'on les reproduise....

Cela dit, Kingcharles, joli poême... trés joli.... et toujours la fameuse question : Pourquoi ? ........... j'ai trouvé la réponse... elle était simple : Parce que !
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 19 Avr 2007 - 11:36
Tres sincerement je ne pense pas que l on puisse dire que sarko est pire que lepen ! a mon sens ce n'est pas un facho c'est un marcisiste un fou furieux un ultra liberal mais rien a voir avec lepen si il raccole au FN c est parcequ il sait que tous les electeurs de lepen n haderent pas tous aux idées de celui ci , mais votent par depi !
King Charles je me mefie des rumeurs comme de la peste et si cela s averait exact ce que tu disais au sujet de ses parents, je suis en parfait accord avec ally quand elle dit on choisit pas sa famille donc c est hors sujet et on ne doit pas en parler. On ne peut attaquer une personne que si cet acte a été commis par elle même.

Pili.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 19 Avr 2007 - 9:55
On ne choisit pas sa famille ...

Deux personnes de ma famille, par alliance, ouvriers mineurs en retraite, anciens sympathisants du PC, votent FN par rejet de la politique de ces dernières années !

toi qui existe ou pas... pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 19 Avr 2007 - 9:50
C'est bien possible pour Sarkozy, bien que son père ait été d'obédience juive.

Dis-moi d'où tu viens, je te dirai où tes pas te conduirons !
Cool
(cherchez pas l'auteur )
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 19 Avr 2007 - 9:46
En vers et... contre tout, c'est joliement et justement dit KingCharles.
KingCharles
KingCharles
Membre
Nombre de messages : 246
Localisation : Ardennes
Emploi : secrétaire d'assoc
Date d'inscription : 09/01/2007
http://tigrouavalon08.spaces.live.com/

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Jeu 19 Avr 2007 - 6:49
et oui pourquoi ... étonnant tiens cette conversation ... pas plus tard que lundi voici le texte que je me suis amusée à écrire

Dites
Il fait beau temp au paradis
Dieu sur un nuage est assis
je l'ai rejoint aujourd'hui,
audience je lui ai demandé,

A ses côtés je me suis assise
une rencontre sans surprise,
Il sourit à mon âme si grise,
Impassible à ma colère, muet,

Pourquoi dites moi Seigneur ?
Souffrance, peines, douleurs ?
Tant de gens sans bonheurs ?
ni pire ni mieux que d'autres.

Ni plus moche ni plus méchant
imparfait et humain, des gens
anonyme et perdu dans le vent
je ne crois plus en vous ce jour

Il se tait, m'observe sans bouger,
n'éprouvez vous donc pas de pitié ?
comment peut on vous louer ?
le sort s'acharne sur les mêmes

Cela ne vous fait pas sourciller
Vous restez là à contempler
Vous aurait on à tort encensé ?
à voir le monde il me semble

Je ne suis qu'une création de l'esprit
on s'accroche à moi pour l'espoir
on m'implore un peu de joie le soir
et on me maudit en cas de desespoir

On récolte ce que l' on sème
on va où nos pas nous emmenent
de nos choix découlent nos peines
il convient d'agir sans haine

Ici rien n'est écrit car ici n'existe pas
Nulle réponse à tes questions jetées au neant
POurquoi un tel galère plus qu'un tel?
Pourquoi un tel part il plus vite qu'un tel ?

Mauvais étoile mauvais Karma ou destin ?
Nul ne sait ....

Et je me suis retrouvée seule face à moi même
non pas assise sur un nuage mais devant ma feuille
avec mes questions restées sans réponse ...


Sinon oui je pense aussi avoir des amis qui ne mesurant pas l'étendue de la pensée fachiste vote Le Pen par contre Ally pour moi Sarko est encore bien pire que Le Pen jusque dans sa pensée.... justement les bruits courrent que ses parents ont fui la hongrie justement pour collaboration au nazisme et ... quand on l'écoute ma foi .....
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 18 Avr 2007 - 16:29
Si au moins il y avait un dieu on pourrait au moins lui demander pourquoi ?
..pourquoi tant de drames, pourquoi des innocents meurent chaque jour, sous les balles, de faim, alors qu'une poignée de pourris argentés gouvernent le monde !

ally, agnostique
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 18 Avr 2007 - 12:02
Je vous suis parfaitement dans votre méthode de pensée et j'y adhère...
Néanmoins, je suis persuadé d'avoir des amis, des relations, des connaissances qui votent LE PEN... Je ne sais si c'est par conviction ou par rejet de la politique actuelle...
De plus comme " ces gens là " ne se vantent pas de voter à l'extrême droite et que le sujet politique est banni de nos discussions, il est difficile de le découvrir à moins " d'un flagrant délit "...
Cela dit, je suis extrêment tolérant... Pour le non-croyant que je suis j'ai même pardonné à DIEU de m'avoir pris mon petit-fils !


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 11:59, édité 1 fois
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty débat

Mer 18 Avr 2007 - 10:27
Enfant, j'ai souffert du "nationalisme" : on me reprochait d'être polonaise, (bien que née en France), tant au collège que dans les administrations. Mon père a passé 2 années à Auschwitz !
Il est impossible que parmi mes "vrais" amis il y en ait un seul qui soit FN ou qui sympathiserait avec un tel parti !
Pour moi, la question ne se pose même pas.pale
D'ailleurs, ce n'est jamais arrivé, même à mon insu.

Quand je dis "de tout bord" je sous-entends droite et gauche : les ceux qui vont voter Golène Cool et les ceux qui vont voter Kozy geek en passant par Baybay rendeer
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 18 Avr 2007 - 9:26
Je suis d'accord tout à fait avec Pili.

Moi aussi j'ai des amis, des copains de tous bords et de toutes religions.

Mais avoir un ami frontiste, ça je ne pourrait pas. Impossible pour moi !

C'est plus fort que moi mais je ne supporte pas ces gens là.

Moi aussi je suis tolérant mais pas envers ces gens là qui eux ne le sont nullement.
Ma tolérance ausi a des limites. Mes parents ont trop souffert à cause de personnes qui pensaient comme eux. Ils ont même du fuir leur pays. Alors pour moi, totalement impossible d'avoir dans mes relations quelqu'un qui votent FN
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mer 18 Avr 2007 - 9:16
Bonjour

Pour repondre à gavroche et ally, moi et ma fille avons des amis de tous bords, là n était pas le propos , etre de droite ou de gauche juif catho musulman ne nous a jamais empechées de les aimer , par contre un lepeniste oui ça me pose un cas de conscience qqun qui adhere au racisme et a la haine , je ne l admettrait pas dans mon entourage surtout qu il ne s agit pas là des personnes incultes ou deseperées mais de gens qui savent ce que veut dire lepen quand il prone la preference nationale.On peut comprendre pourquoi certains votent lepen mais ne pas l accepter. c est ça l'intelligence!
Desolée il y a des limites à la tolerance!

Pili.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 17 Avr 2007 - 22:05
Sondages : attention !
Qui sont les sondés ?


Le choix de l'échantillon sondé est déterminant. Pour cela, on peut choisir, au hasard, les personnes interrogées, c'est la méthode aléatoire. Elle est très rarement appliquée en France. En effet, on lui préfère une autre méthode, celle des quotas.
Les personnes ne sont pas tirées au sort mais répondent à des critères de choix : sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, région et commune par exemple. Cette technique a le mérite d'être plus rapide que la première car si une personne interrogée est absente, on peut facilement la remplacer par quelqu'un présentant les mêmes critères.
Mais le point négatif de la méthode des quotas est qu'elle ne permet pas de calculer les marges d'erreur des sondages. Rappelons que la loi statistique prévue à cet effet ne vaut que pour les sondages aléatoires.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 17 Avr 2007 - 18:02
Idem pour moi : j'ai des amis de toute tendance avec qui je m'entends à merveille.
Politique et religion sont deux sujets qui fâchent, dit-on !
En ce qui me concerne, je ne le pense pas si le respect de tout un chacun est de mise.
Il suffit de jouer la carte de l'intelligence ... et tout finit par une chanson flower
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 17 Avr 2007 - 15:52
Pour ma part, j'ai des amis de tous bords politiques et cela ne me dérange ou choque nullement...
La liberté de penser est reine... tout comme la liberté réligieuse d'ailleurs.
Lors des réunions que nous organisons, nous évitons simplement de parler politique ou de religion...
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 17 Avr 2007 - 13:39
C'est toujours intéressant ce genre de "jeu" ! comme quoi on croit connaître ses amis... et surprise ... bonne au mauvaise ? on ne les connait jamais vraiment.

Pour le 22 avril .. idem... on va vers la surprise ... Shocked
mais quelle sera-t-elle ? !

Je ne dirais qu'une seule chose : Il faut aller voter
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 17 Avr 2007 - 10:52
Coucou!

Pour la petite histoire, ma fille ainée lors d une soirée entre amis ( ils etaient 17 ) a demandé de faire une simulation de vote ( l ensemble des participants ayant dejà choisis leur vote ) segolene 0 - blanc 1 - bayrou 3 - sarko 11 - lepen 1
Ma fille est tombée des nues , elle pensait que la majorité de ses amis avaient des idées de gauche et quand au vote pour lepen elle m a avoué avoir vraiment eu beaucoup de mal à la pensée de savoir que parmis ses amis se trouvait un ou une lepeniste.( elle voudrait y voir juste de la provoc )
Comme quoi!!!! nous allons vraiment devant des surprises.

Pili.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 17 Avr 2007 - 9:15
MOI, le quidam moyen..... je vous dis que ces élections vont encore nous réserver des surprises....

Cela dit, je fais encore partie des 40% d'indécis.... pfffttttttttttt
KingCharles
KingCharles
Membre
Nombre de messages : 246
Localisation : Ardennes
Emploi : secrétaire d'assoc
Date d'inscription : 09/01/2007
http://tigrouavalon08.spaces.live.com/

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Mar 17 Avr 2007 - 7:08
En fait je pense que la position adoptée par M Rochar et B Kouchner fait suite à un sondage organisé par les RG qui prédit que Ségolène Royal n'a aucune chance d' être au second tour et arriverait même en 4 position au premier tour ...

Les RG n'avaient pas fait de sondages pour une élection depuis près de 20 ans mais voulaient anticiper un 21 avril ... ce sondage aurait été réalisé sur 15 000 personnes de toutes classes confondues sur l'ensemble du territoire français toutes tranches d'âge confondues etc...

Maintenant les RG dépendent directement du ministère de l'intérieur donc reste à mon sens à prendre avec prudence... de l'info à l'intox la limite est souvent franchie dans cette campagne ...
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty dernier débat avant le 1er tour

Lun 16 Avr 2007 - 16:07
Michel Rocard et Bernard Kouchner, tous deux membres du PS, demande de voter Bayrou dés le 1er tour.

Faut-il en déduire que Ségolène Royal a peu de chance d'arriver au second tour ?


A vous l'antenne ....
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Sam 14 Avr 2007 - 9:27
A 8 jours des élections, les candidats embrouillent les français, au lieu de clarifier leur position et leurs propositions.

40% d'indécis ou d'hésitants à ce jour !

Cette campagne est vraiment la campagne du "Moi d'abord" !
Parle t-on encore de la France et des vrais problèmes des français ?
D'aucuns diront, "on a pas à se plaindre.. par rapport à..."
Certes, mais nous sommes un pays riche et Ils peuvent mieux faire pour Nous.

Le grand danger : le taux d'abstention au 1er tour !

c'était l'Edito d'Ally Basketball
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Quel pataquès !

Sam 14 Avr 2007 - 9:14
Présidentielle 2007 - Orange





14/04/2007 - Olivier Besancenot plaide pour "l'urgence sociale"

Réussir à imposer les thèmes sociaux" dans la campagne, c'est le pari d'Oliver Besancenot. Le candidat de la LCR a tenu à revenir hier sur la "séquence politique et sociale exceptionnelle" de ces 2 dernières années, faisant notamment allusion au référendum sur la constitution.

14/04/2007 - Marie-George Buffet tente le rassemblement


Vlire la suite >>]oter utile, c'est voter pour une candidature qui résolve les problèmes" et pas "pour éliminer le candidat le plus pire". La candidate du PCF tente de mobiliser la gauche de la gauche à moins de 10 jours du 1er tour et s'adresse à ceux "qui attendent beaucoup d'une ambition à gauche".

14/04/2007 - Voynet ne comprend pas Rocard

La sortie de Michel Rocard est incompréhensible". Dominique Voynet réagit à la proposition de l'ancien ministre qui souhaite une alliance "avant le 1er tour" entre S.Royal et F.Bayrou. "On l'a connu plus déterminé à faire valoir ses convictions", a déclaré la candidate des Verts. (Dioranews)

14/04/2007 - Nicolas Sarkozy en banlieue

Le candidat de l'UMP s'est rendu à Meaux hier soir. Plus d'une heure de dialogue tendu avec une centaine d'habitants. Nicolas Sarkozy s'est expliqué sur les termes de "racailles" et "Kärcher" refusant de les retirer. Il a promis un "plan Marshall 2" en faveur des 250 000 jeunes des cités

14/04/2007 - Villiers plaide pour une protection douanière

Une protection "douanière, commerciale et monétaire", c'est ce qu'entend mettre en place Philippe de Villiers s'il est élu. Le candidat MPF a plaidé pour un euro "faible" car c'est "un échec" et "un mensonge". Il regrette que la question de la mondialisation ait été "escamotée".

14/04/2007 - François Hollande répond à Michel Rocard

Une alliance entre l'UDF et le PS avant le 1er tour est "inconcevable". François Hollande a estimé vendredi à Marseille que "beaucoup" des électeurs du candidat UDF François Bayrou "rejoindront Ségolène au 2e tour" pour permettre une victoire contre Nicolas Sarkozy.

13/04/2007 - Laguillier pour la proportionnelle 'intégrale'

Selon Arlette Laguillier, la proportionnelle intégrale serait "bonne pour la démocratie". En revanche, la candidate LO juge que la proposition de Brice Hortefeux d'introduire une dose de proportionnelle aux législatives relève "un petit peu de la magouille".

13/04/2007 - Besancenot donne des conseils à la gauche

Olivier Besancenot appelle la gauche à "occuper le terrain des questions sociales" et non celles de l'immigration ou de l'insécurité qui sont "les terres de la droite". Le candidat LCR "ne voit pas comment (le PS) pourrait gagner les élections autrement".

13/04/2007 - Nicolas Sarkozy va en banlieue, à Meaux

Sarkozy a rencontré vendredi à Meaux le président du Parlement des banlieues, Karim Zéribi. Ce Parlement organisé en 2001 a interpellé en février les candidats avec un "Manifeste des quartiers populaires" et "trente propositions pour changer la vie des quartiers".

13/04/2007 - Royal:''il n'y aura de ma part aucune tractation''
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty merci Nicolas

Jeu 12 Avr 2007 - 8:38
Bayrou de Gauche .... >Ségolène tu peux ajouter 20% à tes 26 %... merci Nicolas, ç'est sympa lol!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty srtatégie ...suite

Jeu 12 Avr 2007 - 8:32
Le candidat du FN évoque des "points possibles d'accord et de convergence" avec celui de l'UMP, qu'il qualifie de "courtois".

Enquêtes : " Le Canard " évoque un accord secret Sarkozy-Chirac
Le Canard Enchaîné a affirmé hier qu'un accord secret a été passé entre Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac pour éteindre les enquêtes judiciaires visant le chef de l'Etat, provoquant une cascade de protestations et les démentis de l'UMP et de l'Elysée (...)
Source: Le Bien Public le jeudi 12 avril 2007 à 10:05
Nicolas Sarkozy : "Bayrou est devenu un candidat de gauche" ( Le Monde )
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty STRATEGIE

Jeu 12 Avr 2007 - 8:21
Présidentielle
Bayrou et Royal misent sur le «réflexe TSS»
Les candidats UDF et PS rêvent d'un élan général «tout sauf Sarkozy» au second tour.
Par Nathalie RAULIN, Pascal VIROT
QUOTIDIEN : jeudi 12 avril 2007

Elle n'a pas vraiment réussi à le coincer comme le candidat sortant. Ségolène Royal parviendra-t-elle à faire vaciller Nicolas Sarkozy en jouant sur le rejet du projet et de la personnalité de son adversaire? Autrement dit, la candidate socialiste va-t-elle chercher à transformer cette élection présidentielle en référendum anti-Sarkozy ? François Bayrou a lui aussi tenté de jouer cette partition, en expliquant implicitement qu'il était l'unique candidat susceptible de faire barrage à celui de l'UMP. Un appel à la gauche pour qu'elle vote «utile» dès le premier tour, c'est-à-dire qu'elle mise sur le candidat de la droite plastique s'il est le seul capable de contrer le candidat de la droite dure au second.

Depuis plusieurs jours, la candidate socialiste tente de faire ressortir le côté anxiogène de son adversaire UMP. Ainsi, le 5 avril à Bordeaux, Ségolène Royal l'évoquait-elle comme le candidat «des clivages, des conflits, des divisions et des oppositions, qui dresse ceux qui ont un emploi contre ceux qui n'en ont pas [...], ceux qui habitent les centres-ville contre ceux qui habitent les périphéries». Alors qu'elle entend représenter «la France calme» contre «la France excitée», un adjectif qui colle à la peau de Sarkozy, qui s'est même voulu le porte-parole de la «France exaspérée».
Mais cette ultime arme, pour ou contre le candidat de l'UMP, ne fera pas tout. François Hollande la juge nécessaire, mais pas suffisante. Certes, le premier secrétaire du PS estime qu' «au soir du premier tour, c'est une autre campagne qui commencera». Dès lors, explique-t-il, la seule question qui vaudra sera : «Quel président ou présidente voulons-nous pour la France ?» La personnalité inquiétante de Sarkozy pourrait alors devenir son boulet. François Hollande pense toutefois que la victoire doit se jouer sur «du positif». Il se souvient de la campagne de 2002. A l'époque, le candidat Lionel Jospin misait ouvertement pour l'emporter sur un large rassemblement de tous les anti-Chirac au second tour. Encore aurait-il fallu qu'il passe le premier...
Cette tactique, Ségolène Royal y songe sans doute.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 8:35, édité 1 fois
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Les candidats s'activent

Lun 9 Avr 2007 - 8:18
Meeting de Ségolène Royal et de José Luis Zapatero à Toulouse le 19 avril.
Elections présidentielles : débat - Page 4 P


Ségolène Royal, a annoncé lors de son point presse au PS, qu'elle tiendra un meeting avec le chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, le 19 avril à Toulouse.

Les deux responsables socialistes évoqueront "le partage des valeurs socialistes qui sont les nôtres".

Deuxième sujet de la rencontre : "la question des énergies renouvelables" car "l'Espagne a beaucoup accéléré les choses" et "je souhaite que la France fasse de même".

"Nous aborderons la question d'Euro-Méditerranée, la question de la maîtrise des flux migratoires, la question de la culture, la question de la lutte contre le chômage des jeunes et celle de la lutte contre la violence faite aux femmes. L'Espagne a été exemplaire de ce point de vue là. »
Contenu sponsorisé

Elections présidentielles : débat - Page 4 Empty Re: Elections présidentielles : débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum