Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Aller en bas
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Mer 18 Jan 2012 - 15:49
Faudrai pas oublier que ce Bayrou a aussi été ministre sous un gouvernement de droite et que je ne me souviens pas qu'il ai fait différemment des autres
mais bon .........................
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Mer 18 Jan 2012 - 13:02
Bien sûr que les financiers, les banquiers sont les premiers responsables de ce qui arrive..
Néanmoins nos politiques étaient au courant de ce qui se passait.. Ceux qui sont au pouvoir n'ont rien fait... ceux qui sont dans l'opposition n'ont rien dit...
Le seul qui obtiendrait encore mon pardon serait BAYROU car lui, depuis plus de 3 ans, mettait tout le monde en garde..
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Mer 18 Jan 2012 - 11:03
Quelle sévérité !!
Je ne serai pas aussi critique ni méchant envers les politiques, du moins pas envers certains.
Mais a chacun son opinion et pas du tout envie de polimiquer.
Les banquiers et les speculateurs ont peut etre bien fait leur travail (?????) mais c'est nous tous qui allons payer leur soi- disant travail. Pour ma part ce sont des pourris, des voleurs etc....Eux oui me dégoutent et m'écoeurent .
Mais comme j'ai déja dit, a chacun sa façon de voir les choses et de penser; à chacun son opinion.
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Mar 17 Jan 2012 - 9:47
Il est certain que nos politiques n'ont aucun intérêt à ce que "tout se casse la gueule" comme dit Lasso.
Eux, il vivent aisément....
La gauche reproche à Sarkozy un salaire présidentiel de 20.000 euros.... ??
Mais qu'est-ce qu'elle à dire la gauche.... ?? Parlons des salaires de HOLLANDE, AUBRY et encore mieux FABIUS et STRAUSS-KHAN ?? Ils osent dire qu'ils sont de gauche ?? quelle honte !! Ces gens-là n'ont aucune idée de ce qu'est le peuple.. Ils vivent dans des palais dorés !
Le petit facteur (vous savez celui qui se promène à vélo uniquement quand les médias sont là !!) déclare qu'il vit dans un modeste studio à PARIS parce que son salaire ne lui permet pas de louer autre chose.. Il oublie de dire qu'il est marié à un belle dame qui est directrice de je ne sais quel journal et qui est riche à millions... Ils vivent tous les deux dans un luxueux appartement parisien de plus de 250 m²..
Alors vous savez les leçons de morale données par ces gens-là (de droite, de gauche et des autres bords) ça ne m'intéresse plus...
Les banquiers, les spéculateurs ont bien fait leur travail.... Ils tiennent nos politiques, tous nos politiques, par les C.... et les mènent par le bout du nez !!!
Ce monde politique ( à haut niveau ) me dégoûte profondément !
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Mar 17 Jan 2012 - 7:47
Quand la politique devient une addiction on prend tous les risques, comme dans toute addiction ! à ceci près, celle-ci rapporte ... alors qu'elle devrait apporter à la France ! pale
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Lun 16 Jan 2012 - 10:25
est-on pret a entendre la vérité ?? des paroles vrais ??
je ne suis pas certains
Nos politiques font ce qu'ils peuvent plus ou moins mais ils sont comme nous
cette crise n'est pas facile a gérer et ils n'ont sont pas maitres.
Quel interet auraient-ils a ce tout se casse la gueuele ??
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Lun 16 Jan 2012 - 9:33
Tu as raison Lasso lorsque tu dis que c'est 'l'argent qui mène la danse" nous sommes entrés dans un système ultra libéraliste ! Néanmoins, j'attends de nos politiques des paroles vraies : cela s'appelle tout simplement le "Respect" du citoyen !
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Lun 16 Jan 2012 - 8:48
chacun son opinion Gavroche et je respecte
mais je ne serai pas aussi sévère que toi envers les politiques, du moins pour certains.
Il y en a de sincères et heureusement.
Et puis, ont-ils tant de pouvoir que ça ?? je ne pense pas.
Je pense que ce sont plutot ces gros fianciers et banquiers qui menent le monde et qui nous ont mis dans la m.....
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Lun 16 Jan 2012 - 7:16
Tu as bien de la chance, Lasso...
Parce que je trouve que tous ces guignols, quel que soit leur soit-disant bord politique, ne sont bons qu'à nous faire des promesses pour nous aguicher...
On se croirait au bois de Boulogne.. Ils vendent leurs charmes pour mieux nous attirer dans leurs filets..
Ils ne pensent qu'à nous au moment des élections, parce qu'ils ont besoin de nos voix...
Ils oeuvrent pour eux et contrairement à ce qu'ils disent, pas pour la grandeur de la France et de son peuple.
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Lun 16 Jan 2012 - 6:50
En ce qui me concerne, mon choix est fait
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Sam 14 Jan 2012 - 17:08
Alors on attend la même chose... mais je crois qu'on va attendre longtemps !!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty élections...

Sam 14 Jan 2012 - 15:06
Je voterai pour le/la candidat qui dira :

" Je ne vous promets rien, je vais faire de mon mieux, tous les problèmes ne pourront pas se résoudre d'un coup de baguette magique, il faudra du temps, il faudra établir des priorités, les "grosses fortunes" devront participer à sortir notre pays de la crise, le gouvernement devra faire des "économies de bouche et de voyages", une seule retraite pour les politiques (la plus intéressante) comme pour le Français moyen ... J'attends !
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Sam 14 Jan 2012 - 11:05
Ces élections présidentielles me font peur...
Nicolas, on sait ce qu'il vaut... on sait qu'il nous a mis la tête dans le mur..
Par contre, quand j'entends ce que les autres candidats potentiels racontent, ça me fait encore plus peur..
- HOLLANDE veut redistribuer de l'argent à tout le monde (les classes moyennes qui travaillent vont encore pleurer et voir leur pouvoir d'achat diminuner).
- Eva JOLY, n'en parlons pas, j'ai l'impression qu'elle perd la tête, ou alors elle boit tant elle raconte de conneries.
- BAYROU ???? il attend de se positionner.
- Marine LE PEN, elle est heureuse comme un bébé qui vient de prendre son biberon...
Et moi, je suis dans l'expectative !! Embarassed Embarassed


Dernière édition par Gavroche_ le Sam 14 Jan 2012 - 17:06, édité 1 fois
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty H a !

Sam 14 Jan 2012 - 9:22
Le vendredi 13 n'a pas été jour de chance pour Nicolaas !
Il a perdu un a...! il était pourtant certain de l'avoir rangé dans son porte-documents, en toute sécurité ... Angela lui avait proposé de le lui confier, mais vous connaissez Nicolas, depuis plus de 4 ans il n'en fait qu'à sa tête !
Cela pourrait être une histoire gentillette de dessous de préau si le Français moyen n'était pas pris une fois de plus, dans une tornade de devises !
Qui va retrouver le a de Nicol..s ? Réponse en avril ... Question Basketball
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty SOS sans logis

Sam 5 Nov 2011 - 16:36
Humanitaire et utile


LeRelais Demitch À propos de LeRelaisProjet Page créer le 23 Octobre 2011 Adresse Castres, 81100 À propos de Michel Aubry , Roselyne Albo / Créateurs Description de l'entreprise Association Humanitaire à but non lucratif sous la loi 1901 . Statuts déposés le 17 Octobre 2011 en Sous - Préfecture à Castres 81100 Sous le No : W812003386 . Titre de l'Association : Le Relais De Mitch Description NOTRE PROJET Créer un projet pour les Sans Abris , Leur redonner Dignité et l'Espoir de se sortir de cette spirale de pauvreté , leur proposer un toit , pour réussir à remonter la pente.Ce projet est de Trouver , une Grande Demeures Inhabitée , dans le dpt du Tarn , puis ensuite plus étalé sur la France , afin de créer des petits logements individuels et ainsi préserver l'intimité de chacun. En attendant que les démarches pour qu'ils trouvent un logement ce fassent et arrivent..Cette initiative ce porte sur la lois du droit au logement. Mitch Informations générales CONTACT Propositions ,Dons , Idées , questions : Michel Aubry ( Mitch ) , Roselyne Albo ( Rosy ) Nous retrouver sur youtube / MITCH8129 : https://www.youtube.com/user/MI​TCH8129?feature=mhee Mission Aider , Réussir , progressé ,pour aider les Sans Abris et éviter des pertes Humaines dans la mesure de notre possibilité et à notre niveau. Site web https://www.facebook.com/pages/​Le-Relais-De-Mitch/19223627418​5064?sk=info
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Ven 4 Nov 2011 - 17:46
Je vais encore me répéter mais je trouve désolant le fait de vouloir trouver à tout prix un coupable, un responsable.
Les faits qui se sont déroulés à TOULOUSE, sont certes des faits graves où de nombreuses personnes ont été blessées dans leur chair mais également psychologiquement. Personne ne peut le nier.
Par contre, l'hypothèse de la benne vidée dans l'entrepôt, semble la plus plausible.. Cette benne aurait renfermée des produits hautement dangereux et explosifs lorsqu'ils ont été mélangés avec ceux déjà stockés dans ce même dépôt.
Malheureusement cette hypothèse ne semble que plausible et rien n'est avéré. En fait on sait juste qu'une explosion a eu lieu mais on ne sait pas pourquoi...
Doit-on condamner des gens juste sur une hypothèse ???
Tout ceci n'est qu'une histoire de gros sous... et les avocats des parties civiles vont tout faire pour obtenir des condamnations pour rentrer dans leurs frais.
Cela dit, je pense à toutes ces personnes qui ont été blessées ou tuées.. Je pense à leur famille.. je pense à tout ce gachis !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty La vérité, rien que la vérité

Jeu 3 Nov 2011 - 7:44
AZF : le procès reprend

Que s'est-il passé lors du premier procès ?
Lors du procès en première instance, le cœur de la bataille judiciaire a tourné autour de la faute supposée de Grande Paroisse : des produits incompatibles auraient été mis en présence dans le sas du hangar 221, provoquant l'explosion que l'on sait. Il a été notamment question d'une fameuse benne, vidée dans le sas le matin même, et qui aurait pu contenir du DCCNa provenant de la collecte des sacs usagés.

Le tribunal, dans son jugement, a estimé que des fautes avaient été effectivement commises, que des négligences pouvaient mettre en danger la sécurité de l'usine. Mais il a estimé ne pas disposer de preuve formelle permettant de relier les fautes (les négligences) et le dommage (l'explosion). On n'a jamais retrouvé cette fameuse benne, censée contenir le chlore détonateur. Établir le lien entre la faute et le dommage est obligatoire en matière correctionnelle, où l'on ne peut se contenter de « l'intime conviction » comme aux assises. D'où la relaxe.

Pourquoi un nouveau procès ?
Le ministère public a décidé de faire appel, car il n'est pas satisfait de cette décision : il avait réclamé une condamnation à trois ans de prison avec sursis et 45 000 € d'amende contre Serge Biechlin, et à 225 000 € d'amende à Grande paroisse. Les parties civiles ont suivi. On va donc tout rejuger, comme si le premier procès n'avait jamais existé.

Y a-t-il des éléments nouveaux ?
Il n'y a pas d'éléments nouveaux au dossier proprement dit, puisque l'on va en principe reprendre l'ordonnance de renvoi du premier procès. Mais l'on sait que du côté de la défense, les experts ont peaufiné et approfondi leurs recherches, ont renouvelé des expériences pour mieux attaquer celles de l'accusation. De son côté, l'association des salariés « Mémoire et solidarité » va présenter de nouveaux témoins à la barre de la cour.

Que peut-on attendre de ce procès?
Les avocats de la défense vont sans surprise demander la confirmation du premier jugement, à savoir la relaxe. Pour les avocats des parties civiles, l'enjeu est bien sûr la condamnation de Grande Paroisse.

Pour Jacques Mignard, président de Mémoire et solidarité, l'association des anciens salariés : « Nous attendons des explications sur ce qui s'est passé, car nous n'avons pas eu de réponse, au premier procès. Nous aimerions en particulier approfondir deux choses : les événements précurseurs (acoustiques, électriques, lumineux) et le rôle des aéronefs, ces hélicoptères dont on a parlé en première instance et qui suscitent des questions.

Source : Le Parisien
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Les enfants fauchés ...

Lun 6 Juin 2011 - 8:27
http://0z.fr/vz2MB

Nous voudrions savoir, nou pale confused s avons le droit de savoir, ce qui c'est réellement passé.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Sam 20 Mar 2010 - 12:55
Ce procès, basé sur du vent, me paraît d'un autre âge, alors que la "police scientifique" a, à sa disposition, tous les moyens pour établir les preuves de culpabilité ... quand il y a "corps" : or ce n'est pas le cas.

Mesdame et Messieurs les Jurés, si cela vous arrivait, si on vous condamnait sans preuves, uniquement sur des hypothèses quel serait votre ressenti ?

En mon âme est conscience, je préfère laisser la liberté à un coupable que de condamner un innocent !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Accusé levez-vous

Sam 20 Mar 2010 - 12:38
Samedi 20 mars 2010, 11h52
Jacques Viguier, jugé en appel à Albi pour le meurtre de sa femme Suzanne dont le corps n'a jamais été retrouvé, s'est adressé aux jurés avant qu'ils ne se retirent pour délibérer samedi, leur demandant de lui "redonner sa dignité d'homme".

Invité par le président de la cour d'assises du Tarn, Jacques Richiardi, à s'exprimer une dernière fois, le professeur de droit toulousain, vêtu d'une veste grise sur un pantalon et un pull noirs s'est levé et a parlé d'une voix émue.

"Je viens de vivre 10 ans d'horreur et de chemin de croix. J'espère que ces débats qui ont été longs et douloureux pour moi vous auront prouvé mon innocence. Faites que mon univers ne s'effondre pas, rendez-moi ma dignité d'homme pour les enfants et pour Susi" (Suzanne), a-t-il déclaré juste après la dernière plaidoirie de la défense.

"Ce procès, en raison de l'aveuglement et des carences de l'enquête, est devenu un concours Lepine de l'hypothèse", a déclaré Me Eric Dupond-Moretti en demandant que son client soit à nouveau acquitté comme en avril 2009 à Toulouse.

"Personne ne vous demande d'envisager des hypothèses, ça c'est un travail qui devait se faire manches retroussées par les policiers. Ce procès est en décalage complet sur le plan méthodologique (...) L'intime conviction n'est pas un sentiment mais elle est fondée sur des preuves", a-t-il encore dit à l'intention des jurés.


Me Eric Dupont-Moret le 20 mars 2010 avant le début de l'audience au palais de justice d'Albi (Photo Pascal Pavani/AFP)
Agrandir la photo
Contenu sponsorisé

Accusé levez-vous - Page 2 Empty Re: Accusé levez-vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum