Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 09/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Mar 30 Oct 2007 - 10:42
Exact ally, c est simplement scandaleux, même si evidement il est bien moins payé que certains chefs d entreprises et que les responsabilités sont grandes. Mais tout de même, quand on demande au peuple de faire des efforts pour redresser le pays,il faut donner l'exemple puisque c 'est lui le representant et j'espere qu il le fera. ( enfin j espere, mais j'en doute ).

Pili.
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty augmentation ... du salaire du Président

Mar 30 Oct 2007 - 8:01
Une note de l’Elysée préconise de rattraper l’écart avec les autres chefs d’Etat. Ce qui vaudrait 140 % d’augmentation au Président, soit près de 20 000 euros mensuels.


Belle augmentation quand on sait que le smic a augmenté de 1,5% !

Nicolas Sarkozy, candidat, avait assuré les Français d' une diminution des frais de l'Elysée !.!
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Mar 30 Oct 2007 - 4:24
Le plus triste dans cette affaire, ce sont les enfants et le sort qui leur sera réservé à présent.

Une pensée également pour les familles d'acceuil qui ont été bernées et qui ont dépensé leur argent voulant sauver ces enfants de la misère et peut-être d'une mort certaine.

Quel gâchis et quelle honte !

Je suis écoeuré que l'on puisse ainsi jouer et trafiquer avec la vie des enfants. C'est lamentable et affreusement triste.
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Lun 29 Oct 2007 - 13:06
A propos de cette affaire, on ne me fera pas croire qu'elle pourrait être qualifiée " d'humanitaire"...

Comment une association, en l'occurrence " l'arche de Zoé ", a-t-elle fait pour faire enregistrer le vol sous le nom d'une autre association... ?

Sauver les enfants c'est bien.... mais il faut sauver les bons... et aller les chercher aux bons endroits...

Ce qu'on oublie de dire, c'est que des gens, en France, ont déjà payé 6000 euros à cette association, pour obtenir la garde d'un enfant...

La misère c'est bien quand ça rapporte... et là, ça risque de rapporter "gros" à ces marchands de misère... mais ça c'est le prix à payer et c'est tant mieux...

Certains ont voulu faire " un coup médiatique "... il est fait et bien fait !


Je n'ai même pas les yeux humides.... enfin si pour les enfants.....!!
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty les 103 enfants ....

Dim 28 Oct 2007 - 17:28
Je ne crois pas que nos "autorités" n'aient pas été au courant de la venue de ces enfants : il y a eu un "râté" au Quai d'Orsay ?!... une fois de plus !

Le Tchad a en sa possession des otages Français et Espagnols : comment et contre quoi va se négocier leur libération ? Evil or Very Mad
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty Des enfants a sauver ...?

Dim 28 Oct 2007 - 17:23
Dimanche 28 octobre 2007, 16h31 AFP
Paris a amorcé une série de contacts diplomatiques avec le Tchad, où 9 Français et 7 Espagnols arrêtés jeudi à Abéché (est), alors que l'association Arche de Zoé tentait d'emmener en France 103 enfants de la région, attendaient une éventuelle inculpation.

Les responsables de l'opération controversée et avortée visant à emmener en France 103 enfants depuis le Tchad "répondront de leurs actes" dans ce pays, a déclaré dimanche à Abéché (est) l'ambassadeur de France à N'Djamena, Bruno Foucher.

"C'est une opération complètement illégale", a affirmé le diplomate lors d'une visite dans la principale ville de l'est du Tchad, au sujet du projet "Children Rescue" monté par l'association française Arche de Zoé pour "évacuer" ces enfants. "Les membres de Children Rescue qui ont participé à l'ensemble de cette manipulation illégale répondront de leurs actes au Tchad", a-t-il ajouté.

Le ministère français des Affaires étrangères a mis en place une "cellule de crise" sous la houlette de la secrétaire d'Etat Rama Yade, chargée de "suivre les conséquences humanitaires de l'opération montée par l'association" française, et notamment "la situation sanitaire et l'état psychologique des 103 enfants qui devaient être transportés en France en toute illégalité".

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a eu "un entretien téléphonique" avec le président tchadien Idriss Deby Itno, "auquel il a exprimé sa solidarité avec les enfants", a annoncé le Quai d'Orsay.

Le ministre "a attiré l'attention du président Deby sur la situation des personnes détenues et a exprimé, par ailleurs, sa disponibilité et celle de Mme Rama Yade à se rendre au Tchad".
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty Social

Sam 27 Oct 2007 - 10:21
Les députés approuvent l'instauration des franchises médicales
27 octobre 07:24 - PARIS (AFP) -


Les députés français ont approuvé dans la nuit de vendredi à samedi, l'instauration très controversée des franchises médicales non remboursées sur les médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires, à partir du 1er janvier 2008.

Le montant total des franchises -- auxquels seraient opposés 70% des Français, selon un sondage réalisé en septembre -- ne pourra excéder un plafond de 50 euros par an et par patient. En seront exonérés les enfants, les femmes enceintes et les bénéficiaires de la CMU (couverture maladie universelle).

Ces 50 euros s'ajouteront aux forfaits, plafonnés à 50 euros, déjà en vigueur depuis 2004 (un euro par acte médical).

Vos réactions...
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty l'heure d'hiver

Ven 26 Oct 2007 - 22:01
Heure d'été - heure d'hiver (DGEMP- mars 2007)

L'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 avec l' objectif d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Il s’agit principalement de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel. Deux estimations réalisées en 1996 et 2006 chiffrent l'économie d'énergie entre 0,7 et 1,2 TWh chaque année.

Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le régime de l'heure d'été a été introduit dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne au début des années 1980. Pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l'Union Européenne, il a été décidé d'harmoniser par directive du Parlement Européen et du Conseil, les dates de changement d'heure. Ainsi, depuis 1998 pour l'ensemble des pays de l'Union Européenne, le passage à l'heure d'été intervient le dernier dimanche de mars à 2 heures du matin et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre à 3 heures du matin. Le régime de l'heure d'été consiste à ajouter 60 minutes à l'heure légale au cours de la période estivale (de fin mars à fin octobre).


La directive 2000/84/CE du Parlement européen et du Conseil du 19 janvier 2001, publiée au Journal officiel des communautés européennes n° L31 du 2 février 2001 précise le régime de l'heure d'été applicable à compter de l'année 2002 dans l'Union européenne. Les dispositions de cette directive ont été transposées en droit français par arrêté du 3 avril 2001, publié au Journal officiel de la République française du 6 avril 2001.

La Commission européenne a défini le calendrier fixant le début et la fin de la période d'heure d'été jusqu’à 2011 inclus (communications 2001/C 35/07 et 2006/C 61/02) :
Le 28 octobre 2007, à 3H du matin il sera 2H : on retarde les pendules de 1H
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Lun 22 Oct 2007 - 14:34
Grrrrrrrrrrrr !! moqueuse !!

lol!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty rugby

Lun 22 Oct 2007 - 13:39
mais bien sûr ... et la marmotte emballat le chocolat dans le papier alu lol!
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Lun 22 Oct 2007 - 13:01
Oui, il vient d'en prendre une de porte............ celle de secrétaire d'état à la jeunesse et aux sports !!!!

La suite nous dira s'il gère la politique comme le rugby !

Pour en revenir à la défaite du XV de France contre les Pumas d'Argentine, ne soyons pas trop déçus.. La France termine 4ème de la coupe du Monde.. ce n'est déjà pas si mal.. On a fait mieux que les All Blacks, non ???
Embarassed Embarassed Embarassed
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Sam 20 Oct 2007 - 9:37
ps : la France a perdu contre les Pumas d'Argentine : no comment !

message pour le selectionneur : La porte !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty les divorcés

Sam 20 Oct 2007 - 9:29
Que tu as raison Gavroche : c'est l'éclatement d'une famille, la rupture avec des gens que tu as cotoyés et appréciés ; bref on est poussé vers de "nouveaux rivages" pour citer Victor Hugo, avec de nombreux caps à franchir, dont celui du Horn.

Heureusement qu'il existe celui de "Bonne espérance" !
Arrow


Espérons que le Président Sarkozy fera route vers ce dernier, pour le bien de notre pays !
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Ven 19 Oct 2007 - 16:57
Absolument rien à rajouter sur ce que vient de dire Lasso...
Sinon que je préfère que ce soit lui qui divorce, que moi !!
cheers cheers
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Ven 19 Oct 2007 - 6:10
Pourquoi y aurait-il des retombées ?

C'est une affaire trictement privée et donc sans commentaires à faire.

A part De Gaulle, tous nos Présidents ont eu une double vie. Et ça n'a rien changé pour autant.

Tout le monde divorce ou presque, pourquoi pas un Président ? Rien de choquant à ça.

Et je trouve vraiment malsains tous ces commentaires faits sur ce sujet. ça a presque même occulté les grèves d'hier.

On n'a pas à s'immicer dans la vie privée des gens aussi important soient-ils. ET pour moi, je ne voie vraiment pas pourquoi, il y aurai des retombées. Sarko reste Sarko.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty séparation à l'Elysée

Jeu 18 Oct 2007 - 12:37
L'Elysée vient d'annoncer officiellement la séparation du Président Nicolas Sarkozy et de son épouse Cécilia.

Une rupture est toujours difficile à vivre et à accepter !

Pensez-vous qu'il peut y avoir des retombées politiques sur notre pays ?

C'est le débat de la semaine
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty rugby suite et fin

Mer 17 Oct 2007 - 15:59
ba voui.... contre les Pumas... pour la 3eme place : Laporte... dehors Rolling Eyes



et on revient au foot lol!
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Mer 10 Oct 2007 - 18:22
Bien sûr " qu'on " les a eus..
Maintenant on va " se faire " l'Angleterre pour se retrouver en finale avec l'Argentine et cette fois-ci la battre à plate couture...


NON MAIS !!

lol!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty rugby.....

Mer 10 Oct 2007 - 14:57
et pourtant...on les a eu Basketball rendeer
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Sam 6 Oct 2007 - 15:23
La question ne se pose même pas !!!!


cheers cheers cheers cheers cheers
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty rugby

Sam 6 Oct 2007 - 13:03
et ce soir ..... on les aura ????!!!! jocolor
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Sam 29 Sep 2007 - 16:48
Suis pas très sport, mais bon.............

je soutiens quand même l'équipe de France. ça va de soit.


Mais je ne pourrais pas voir le match.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Sam 29 Sep 2007 - 11:17
Demain, dimanche aprés-midi, tous devant vos télés pour supporter l'équipe de France de Rugby...

ALLEZ LES BLEUS !!
ALLEZ LES PETITS !!


cheers cheers
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Dim 23 Sep 2007 - 13:56
Je ne connaisais rien au rugby (à peine quelques notions maintenant) mais j'entends encore le voix de Roger Couderc, sur radio Luxemboug que j'écoutais sur le vieux Radiola de ma grand-mère (Radiola que je garde précieusement .... et Il fontionne encore ) I love you
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Ven 21 Sep 2007 - 18:51
Ce soir, COUPE DU MONDE DE RUGBY...

Match FRANCE / IRLANDE.....

Allez les petits.... Les mouches vont changer d'âne.... Les cochons seront dans le maïs... ( petite pensée à Roger Coudert )

cheers cheers cheers
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Ven 21 Sep 2007 - 14:11
ARFFFF c est tres egoiste de ma pat, mais j'ai vraiment pas de chance, mon expo doit commencer le 18 donc le vernissage le jour même, et vlan!!!!! il a deux ans on m'a fait le même coup !!!

Oui je sais il y a des choses bien plus graves dans la vie , comme de rester coincé sur le quai d 'une gare, mais bon quand même!!!!!
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Ven 21 Sep 2007 - 10:49
ally-net a écrit:La grève à la SNCF est décalée au 18 octobre
[20/09/2007 17:14]
PARIS (AP) -- Les fédérations de cheminots CGT, CFDT, FO, CGC, Sud et CFTC ont décidé de reporter de 24 heures leur mouvement de grève initialement prévu le 17 octobre, afin de ne pas perturber le déroulement des manifestations prévues à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, ont indiqué les syndicats jeudi.

Oui, c'est mieux !! Il vaut mieux perturber les jours de grand départ en vacances, les week-ends avec grand pont.... etc...etc... comme ça, il y a plus de gens pénalisés...
J'ai toujours eu de la sympathie pour les agents SNCF... J'ai toujours dit que leur année de travail ( ??? ) était décomposée comme suit : 4 mois de travail, 4 mois de vacances et 4 mois de grève...
Enfin, à la SNCF, on sait quand les agents travaillent... On entend siffler le train... et avec la devise " AVEC LA SNCF TOUT EST POSSIBLE " on peut s'attendre à tout !!!


Où que j'aille, je me refuse à prendre le train !

affraid affraid
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty Automne doré et adoré ....

Jeu 20 Sep 2007 - 15:40
Les chauffeurs de taxis maintiennent leur grève le 26 septembre
[2007-09-20 16:42]
PARIS (Reuters) - La Fédération nationale des artisans du taxi (Fnat), dont des représentants ont été reçus par la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a fait savoir qu'elle maintenait l'appel à une grève nationale le 26 septembre.


La grève à la SNCF est décalée au 18 octobre
[20/09/2007 17:14]
PARIS (AP) -- Les fédérations de cheminots CGT, CFDT, FO, CGC, Sud et CFTC ont décidé de reporter de 24 heures leur mouvement de grève initialement prévu le 17 octobre, afin de ne pas perturber le déroulement des manifestations prévues à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, ont indiqué les syndicats jeudi.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Jeu 20 Sep 2007 - 15:30
La décision sur la libération de Bertrand Cantat mise en délibéré au 15 octobre
La décision sur la demande de libération conditionnelle du chanteur Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant en 2003, a été mise en délibéré au 15 octobre, a annoncé jeudi son avocat, Me Olivier Metzner


J'espère qu'il sortira avec un "bracelet-espion"
Evil or Very Mad
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Jeu 20 Sep 2007 - 9:00
Malheureusement le Peuple n'est pas toujours écouté et entendu !

Koucher a tenté de s'expliquer sur le mot "guerre " : il ne m'a guère convaincue !
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Mer 19 Sep 2007 - 19:51
Le guerre, franchement, je n'y crois vraiment pas...
Je pense que notre Ministre des Affaires Etrangères savait ce qu'il faisait en disant cela..
Quoi que certains l'affirment haut et fort, la France a encore une trés grande influence sur la politique mondiale...
En ne s'alignant pas sur les Américains contre l'Irak, le monde entier a reconnu la grandeur de la France..
En tapant fort verbalement du poing sur la table, face à l'entêtement de l'Iran ( enfin du Président Iranien ), cela va faire réfléchir.
Ne croyons surtout pas que les Iraniens suivent leur Président. Beaucoup en ont assez. On leur a imposé, par la terreur, le régime qu'ils ont actuellement. Mon frère va de temps à autre, mais régulièrement travailler dans ce pays.. Les gens ont soif de liberté, de reconnaissance...
Contenu sponsorisé

en bref - Page 13 Empty Re: en bref

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum