Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty Les jeux PO

Mar 11 Sep 2012 - 11:56
Le seul dopage de ces Super Athlètes, c'est leur volonté, leur courage et leur joie de vivre.

Un grand bravo à eux. I love you

Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Ven 7 Sep 2012 - 15:23
Je viens encore d'être ému aux larmes en regardant cette athlète française, Assia El Hannouni, délà 2 fois médaillée d'or aux jeux paralympiques de LONDRES...
Quand je l'ai vue sur le podium, chanter à tue-tête la Marseillaise, souriant de toutes ses dents, quelle leçon elle nous donne !
Je ne sais pas si elle a eu des leçons de morale à l'école mais beaucoup devraient prendre exemple sur elle.
Bravo Madame non seulement pour vos exploits, vos médailles mais aussi pour votre comportement..
Messieurs les footballeurs prenez en de la graîne.. ça vous changera...
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty Sport et dopage

Mer 8 Aoû 2012 - 14:23
Dans son livre "Doping - Les surhommes du vélo", Roger Bastide décrit comment le dopage est passé des hypodromes américains aux vélodromes. Extraits :

Le cheval avait précédé l'homme dans les compétitions officielles. (...) Quand commencèrent les compétitions cyclistes les soigneurs soucieux d'améliorer le rendement de leurs coureurs trouvèrent d'excellentes sources d'informations auprès des lads américains exerçant en France (...). Les entraîneurs et propriétaires européens avaient été surpris par les pratiques de ces lads (...) dont les chevaux (...) présentaient à l'arrivée des symptômes anormaux : salivation abondante, respiration et circulation dangereusement accélérées, nervosité excessive. L'on eut la preuve après enquête que ces chevaux avaient été stimulés par l'adsorption de produits chimiques.

"En 1911 une commission établissait les moyens qui permettaient de pratiquer le doping sur les chevaux. (...) Elle dénombrait un certain nombre de moyens chimiques : opium, morphine, héroïne, strychnine, brucine, vératine, caféine, digitaline, quinine." (L'Equipe - 24 mars 1955).

Les soigneurs cyclistes n'avaient que l'embarras du choix. Ce qui était bon pour le cheval devait l'être pour l'homme.

(Source : Doping - Les surhommes du vélo - Roger Bastide - Solar 1950 - Page 36)

Le dopage dans les années 50

Dans son livre "Doping, les surhommes du vélo", Roger Bastide rapporte les propos du Dr Pierre Dumas. C'était en 1955, il venait d'être nommé médecin du Tour de France. Il le restera de longues années. Extraits :

Et je voyais dans les valises et sur les tables tout un déploiement de flacons, de boîtes de pilules et de suppositoires, d'ampoules et de seringues. Les mains encore grasses de pommade on faisait la piqûre sans procéder à l'aseptisation préalable. Et (...) on me faisait comprendre, toujours avec des formes, que j'étais un intrus.

Les premiers qui m'ont réservé un bon accueil ont été les gars du Sud-Est (...). Ils étaient plein de gentillesse et de rondeur. Ils ne m'ont pas consulté pour un traitement, mais ils m'ont demandé, puisque j'étais médecin, de leur faire des piqûres, avec leurs produits à eux. J'ai été effrayé. Je n'oublierai jamais Apo me montrant la boîte d'un produit qui était, je crois, à base de venin de crapaud. J'ai voulu les mettre en garde : c'est dangereux, inefficace...

- Ecoutez docteur, m'ont-il répondu, nous avons besoin de fortifiants, vous ne savez pas ce que c'est que le vélo ! si vous ne voulez pas nous faire des piqûres, nous les ferons nous-même.

(Source : Doping - Les surhommes du vélo - Roger Bastide - Solar 1950 - Page 103)

Il est évident qu'à cette époque, les médias n'en parlaient pas : sans doute trouvaient-ils ça normal ??!!
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

SPORT Empty JEUX OLYMPIQUES

Sam 4 Aoû 2012 - 14:07
Pour en revenir à nos amis sportifs, je regarde, quand je le peux, nos athlètes participant aux Jeux Olympiques.
Ils se battent, ils sont souriants, ils y croient, ils sont fiers d'être sélectionnés, de réussir, de représenter la France.
Quand je vois nos médaillés d'or, dont le merveilleux Teddy Riner, sur la plus haute marche du podium, émus jusqu'aux larmes, la main sur le coeur en écoutant la Marseillaise, j'en ai moi-même les larmes aux yeux.
Finie la honte du la coupe du monde de football... Finie la honte de la coupe d'Europe de football...
A Londres, on n'a pas une équipe de clowns.. On a des athlètes, des champions.... des gens qui en bavent pour obtenir la gloire et la reconnaissance....
Là, je suis fier d'être Français !!!
Embarassed Embarassed Embarassed
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Mar 7 Sep 2010 - 5:24
Au son de sa voix, je savais qu'il n'en avait plus pour longtemps mais pas si vite quand meme.
Quel courage ce Laurent.
Salut champion
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Lun 6 Sep 2010 - 9:45
C'était un grand qui n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait et qui avait avoué avoir eu recours au dopage dans sa carrière.. ça n'a pas fait plaisir à tout le monde, mais les autres, eux, se sont bien gardé de commenter.
C'est un exemple de courage..
Quand je suivais le dernier tour de France, je ne pensais pas qu'il était si malade... si proche de la fin !
Salut Laurent !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty Son dernier Tour...

Mar 31 Aoû 2010 - 15:10
Un battant - ombrageux et provocateur, sincère et attachant - ainsi était Laurent Fignon. Ainsi a-t-il lutté contre la maladie. Avec courage, humilité et discrétion. Consultant dans les médias télévisuels (Eurosport puis France Télévisions), il avait tenu à être présent sur le Tour de France 2010 malgré les soins engagés contre le cancer qui a fini par avoir raison de lui.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Sam 24 Juil 2010 - 12:03
Je ne vais pas pleurer !
Je dis simplement bravo !
affraid affraid
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty Foot ...

Ven 23 Juil 2010 - 15:43
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France a indiqué ce vendredi après-midi devant le conseil fédéral qu'il ne comptait pas faire appel aux 23 joueurs retenus pour le Mondial Sud-Africain pour le prochain match amical, le 11 août prochain, face à la Norvège. Personne ne s'y est opposé au sein du conseil fédéral.
En savoir plus
Comment les élus comptent régler le cas Domenech
Laurent Blanc a quitté la réunion vers 15h45 sans faire de commentaire à sa sortie.

Un décision qui fait figure de sanction collective pour les Bleus, après leur fiasco au Mondial, marqué par l'exclusion de Nicolas Anelka, qui avait injurié le sélectionneur Raymond Domenech, et une grève inédite de l'entraînement en solidarité avec le joueur de Chelsea. Cette crise avait débouché sur la démission le 28 juin du président de la FFF Jean-Pierre Escalettes. Le président de la Ligue de football amateur, Fernand Duchaussoy, sera désigné pour lui succéder ce vendredi par le Conseil fédéral.

La liste des joueurs retenus pour le match du 11 août sera officiellement communiquée le jeudi 5 août.

www.leparisien.fr
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty les J.O d'hiver

Sam 13 Fév 2010 - 8:05
Du 12 au 28 février 2010, Vancouver (Canada) devient le centre du monde et de la planète sport puisque la ville accueille les 21èmes Jeux Olympiques d'hiver
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Lun 8 Fév 2010 - 12:15
Il y a encore un pactole à ramasser..... même si on est éliminé au premier tour !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Sam 6 Fév 2010 - 8:48
.... et Domenech" reste en place" durant la Coupe du Monde ou Mondial, si on préfère la nouvelle appellation... pas si contrôlée que ça Basketball cheers
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty Mondial 2010

Sam 6 Fév 2010 - 8:44
La Coupe du monde 2010 en relief !

À la suite d'un accord passé avec la Fifa, On enregistrera 25 matchs de la Coupe du monde de foot 2010 en relief, à l'aide de caméras à double objectif. La diffusion en 3D n'est pas prévue dans l'immédiat, car ce type d'image est plus complexe et donc plus difficile à traiter qu'une image en deux dimensions. Cependant, les chaînes travaillent déjà sur cette technique et procèdent actuellement aux premiers tests de diffusion en relief. Par ailleurs, un procédé de conversion des images 2D en 3D, actuellement mis au point autorisera la diffusion des images sur les futurs téléviseurs 3D.
Basketball cheers Sleep
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty le foot en coulisses

Mar 15 Déc 2009 - 18:05
Le doyen d'âge du conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF), Guy Chambily, a annoncé mardi dans France Football qu'il allait demander l'éviction du sélectionneur national Raymond Domenech, vendredi, lors de la réunion de l'instance.

"J'ai deux buts: le départ de Raymond Domenech de son poste de sélectionneur et la protection de Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF), un homme très bien que je sais affecté, traumatisé même par la situation que nous connaissons", a affirmé Guy Chambily.

C'est la première fois qu'un membre du conseil fédéral (qui fait office de gouvernement de la FFF) demande ouvertement le départ de Raymond Domenech, confirmé à son poste par deux fois, le 3 juillet 2008 puis le le 15 octobre avec respectivement 18 et 19 voix des 20 membres présents.

"Mais l'image de l'équipe de France, celle de la Fédération, celles du président et du conseil fédéral sont devenues totalement désastreuses (...) Je sais que la majorité ne veut plus garder Domenech (...) Petit à petit, tous les fidèles d'Escalettes ont avalé des couleuvres, mais à un moment, il faut savoir dire stop! (...) J'ai la certitude qu'ils sont favorables à l'éviction de Domenech", a encore expliqué Guy Chambily.

Pour le membre de 77 ans entré au conseil fédéral en 2004, le contrat de Domenech "portait sur la qualification à la Coupe du monde". "C'était sa mission. On m'assure aujourd'hui que, dès lors qu'il qualifiait l'équipe de France, il la dirigeait automatiquement pendant la phase finale. Première nouvelle (...) Sachez que le conseil fédéral n'est absolument pas au courant de cette clause", a conclu Guy Chambily.

La France a arraché son billet pour le Mondial-2010 en barrage face à l'Eire grâce à un but entaché préalablement d'une faute de main de Thierry Henry, "une affaire évoquée en des termes très durs dans les grands médias américains", selon Guy Chambily. Basketball
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Mar 8 Déc 2009 - 16:23
Non seulement content d'avoir fait le doublé " voleur-tricheur ", Raymond Domenech assure le triplé avec " menteur ".
C'est une honte ces sommes d'argent dans le sport... quand je pense que mon fils a fait 12 ans de football (en tant qu'amateur) et que je payais ses licences pour engraisser des types comme Domenech !!
Je vais allumer une bougie pour que l'équipe de France soit éliminée au premier tour de la coupe du Monde où elle ne mérite pas sa place...!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Mar 8 Déc 2009 - 9:49
Non je ne dirai rien, je ne dirai rien !! Shocked Basketball confused affraid
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty Une main qui rapporte...

Mar 8 Déc 2009 - 9:48
Mise a jour: 08/12/2009 08:22
Domenech a touché une prime de 826.222 euros à l'issue des qualifications

Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech devait percevoir un total de 826.222 euros de primes à l'issue du parcours de qualifications pour le Mondial-2010, selon des chiffres de la Fédération française (FFF) cités par Le Monde daté de mardi.
AFP/Archives

Le bi-hebdomadaire France Football avait avancé le 20 novembre que Domenech allait toucher 862.000 euros, un montant que l'intéressé avait jugé "complètement ahurissant". "Si ça avait été cela, j'aurais été heureux comme tout, avait-il réagi sur France Bleu. C'est loin du compte. Je n'essaye même pas de contredire parce que c'est dans la ligne éditoriale habituelle. C'est un pur mensonge".
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Jeu 26 Nov 2009 - 17:08
S'il y avait bien une équipe contre laquelle la France n'avait pas le droit de se qualifier ainsi, c'était bien l'Irlande.
Je n'aime pas le foot, mais la main de Thierry Henri aurait eu lieu dans un match France / Italie, je crois que je l'aurais apprécier !
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Jeu 26 Nov 2009 - 9:52
Petite victoire mais gros sous ! tous les moyens étaient bons ... thymm

Depuis longtemps le sport n'est plus synonyme de sport et encore moins de santé !

Bravo à l'équipe d'Irlande : les gagnants, ce sont eux !


cheers
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Lun 23 Nov 2009 - 13:38
Et là, je suis réellement en colère.
J'ai lu hier que M. Raymond Domenech gagne mensuellement le modeste salaire de 50.000 euros... mais ce n'est rien, comparé à la prime qu'il a perçue parce que son équipe s'est qualifiée pour le Mondial.. Cette prime s'élève à 850.000 euros...
De plus, chaque joueur a perçu une prime de 400.000 euros pour cette même qualification.
Quand je pense qu'on râlait parce que notre Président s'était octroyé une toute petite augmentation de salaire !!
ça confirme bien ce que je pense.. Si les joueurs sont blasés, ce n'est pas de leur salaire mais de jouer au football !
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Ven 20 Nov 2009 - 9:27
Exactement Pili...
Et maintenant je le pense d'autant plus car je viens de voir comment l'Equipe de France de football vient de se qualifier pour la Coupe du Monde.
Je comprends la colère de l'Irlande, je suis moi-même en colère.
Quand j'entends les "supporters" dire que peu importe les moyens, seule la qualification compte... ça me laisse pantois ! Tricher à la vue de tout le monde et en être fier !!
Vivement l'arbitrage vidéo dans le foot comme cela est déjà d'actualité dans le rugby....
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Jeu 19 Nov 2009 - 12:59
C est vrai Gavroche, moi aussi, en fait l'argent et le sport
c est comme l'argent dans l'art !

Quand le fric dépasse l'interet de celui -ci , on finit par vendre son âme au diable!
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

SPORT Empty Re: SPORT

Lun 16 Nov 2009 - 14:46
Je n'ai pas regardé.
Je ne regarde plus le foot.
Quand je vois le salaire des joueurs et ce qu'ils font sur un terrain.... ça me dégoûte ! Ils me font honte !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

SPORT Empty SPORT

Dim 15 Nov 2009 - 9:59
Il fallait le souligner :

Les Bleus ont battu l'Irlande 1 à 0.

S'ils remportent le match retour, mercredi 18, ils seront qualifiés pour le Mondial.

ps: j'ai regardé le match en simple "amateur": j'estime que cette ..petite... victoire était méritée. Basketball
.
Contenu sponsorisé

SPORT Empty Re: SPORT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum