Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Rechercher
    Résultats par :
    Recherche avancée
    Derniers sujets
    Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
    Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
    SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
    Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
    Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
    Elections 2012
    Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
     
    Ally-net
    modératrice
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Partenaires
    forum gratuit
    Tchat Blablaland
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Aller en bas
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Tournant pour Cuba ?

    Sam 16 Avr 2011 - 8:09
    Un congrés du Parti Communiste aura lieu aujourd'hui à la Havane pour débattre de la succésion de Fidel Castro. Le Parti Communiste Cubain ne s'était pas réuni depuis 14 ans !
    Gavroche_
    Forecnet
    Nombre de messages : 2448
    Date d'inscription : 19/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Re: ETRANGER

    Lun 24 Jan 2011 - 15:41
    L'homme est malheureusement aussi une bête fauve ! un chien enragé !
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Moscou : attentat

    Lun 24 Jan 2011 - 15:36
    Lundi 24 janvier 2011, 15h56
    L'attentat lundi à l'aéroport de Moscou-Domodedovo a fait au moins 31 morts et 130 blessés, a annoncé le ministère de la Santé.

    "Au moins 31 personnes ont été tuées et 130 blessées dans l'explosion à Domodedovo", a déclaré Sofia Maliavina, une représentante du ministère de la Santé, aux agences russes Ria Novosti et Interfax.

    AFP - www.linternaute.com
    Gavroche_
    Forecnet
    Nombre de messages : 2448
    Date d'inscription : 19/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Re: ETRANGER

    Mar 30 Nov 2010 - 10:20
    Oui, quand j'ai lu cet article, j'ai été bouleversé.. ému.. touché !
    J'ai été fier de faire partie de la race des hommes ! enfin de celle de ce soldat !
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty ce ne sont que des hommmes...

    Lun 29 Nov 2010 - 17:12
    http://infos.fncv.com/post/2010/03/13/Afghanistan-soldat-coeur-homme-pere-petite-fille

    Article anvoyé par Gavroche I love you
    Gavroche_
    Forecnet
    Nombre de messages : 2448
    Date d'inscription : 19/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Re: ETRANGER

    Dim 18 Avr 2010 - 16:18
    Des cendres en suspension dans l'air et qui ne retomberaient pas.... contrairement au principe de la pesanteur ?
    Cela me rappelle étrangement l'affaire de Tchernobil... quand les nuages radioactifs ont été bloqués aux frontières de l'Allemagne, Suisse... etc....
    Ne nous prendrait-on pas pour des cons ?

    Moi, ce que j'en dis c'est juste pour en causer aussi !!
    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Re: ETRANGER

    Sam 17 Avr 2010 - 9:46
    Chaos dans le ciel européen. L'éruption du volcan en Islande continue de perturber fortement la circulation aérienne sur une grande partie du continent à mesure que se déplace le nuage de cendres. En France, 35 aéroports au total sont fermés ou vont l'être. Les trois aéroports parisiens de Roissy, Orly et du Bourget notamment sont fermés jusqu'à 20 heures ce samedi.

    En savoir plus
    Que faire des 100 000 Français bloqués à l'étranger ?
    A Roissy, on dort comme on peut
    Les nuages de cendres, un danger pour les réacteurs
    Peu de chances que les cendres arrivent au sol
    Suivez en temps réel l'évolution de la situation.

    www.leparisien.fr
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Re: ETRANGER

    Sam 17 Avr 2010 - 7:01
    Selon les scientifiques, aucun danger immédiat pour l'Homme.

    Par contre, en cas de pluie, pour les personnes fragilisés , (asthme, insuffisance respiratoire, allergie) il est fortement conseillé de rester chez soi.

    Moi ce que j'en dit, c'est pour en causer ! Rolling Eyes
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Eruption volcanique....

    Sam 17 Avr 2010 - 6:55
    Le 21 mars 2010, un volcan du glacier d'Eyjafallajokull, dans le sud de l'Islande, est entré en éruption. Le spectaculaire nuage de fumée et les retombées des cendres provoquent une paralysie du trafic aérien européen depuis le 15 avril.


    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty En votre âme et conscience

    Mar 19 Jan 2010 - 21:09
    Haïti a sombré dans le chaos. Après les premiers bilans comptant les blessés, les morts, les disparus, les survivants sont en exode, assoiffés, affamés, apeurés, et totalement impuissants. L’aide humanitaire est difficile à organiser. D’ailleurs, c’est simple, à Haïti, il n’y a plus rien : pénurie de personnel médical, d’équipement et la quasi-totale absence de moyens de communication.


    Les bandes de pillards terrorisent les survivants, lesquels manquent cruellement de nourriture et d’eau potable. Comment aider Haïti ? Vous pouvez faire un don aux organisations caritatives, directement en ligne sur Internet ou par courrier. Voici quelques adresses :

    - Croix-Rouge française, www.croix-rouge.fr ou Croix-Rouge française, Séisme Haïti, 75678 Paris cedex 14.

    - Médecins du Monde (MDM) : www.medecinsdumonde.org ou Médecins du Monde, urgence Haïti, BP 100, 75018 Paris.

    - Médecins sans frontières (MSF) : www.msf.fr ou MSF, 8 rue Saint Sabin, 75011 Paris.

    Et pour des renseignements, le Quai d’Orsay a mis en place un numéro d’urgence : 01 45 50 34 60.
    Lasso
    Lasso
    Forecnet
    Nombre de messages : 1563
    Localisation : Provence
    Emploi : Retraité
    Date d'inscription : 14/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Re: ETRANGER

    Mar 19 Jan 2010 - 6:44
    chers Ally et Gavroche

    J'ai la meme réaction que vous en ce qui concerne les associations et a chaque fois je suis déçu

    On ne sait jamais vraiment où vont nos dons.

    Mais n'empeche que j'ai encore donné à la Fondation de France pour les haitiens car je me dis que meme si tout ne leur arrive pas

    ils en recevront quand meme une partie. On ne peut pas rester sans rien faire. Du moins moi je ne le peux pas.

    Mais je vous comprends tout a fait
    Gavroche_
    Gavroche_
    Forecnet
    Nombre de messages : 2448
    Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
    Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
    Date d'inscription : 19/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Re: ETRANGER

    Lun 18 Jan 2010 - 12:38
    Ce séisme qui s'abat sur le peuple haïtien ressemble à de l'acharnement...
    J'ai eu la chance de vivre 3 ans en Guadeloupe et 3 ans en Martinique et plus grande encore a été ma chance de fréquenter des Haïtiens qui avaient fui leur pays pour diverses raisons ( trés souvent politiques ). J'ai même connu sur l'ïle de Saint Martin, des Haïtiens qui s'entraînaient sur un terrain privé pour faire un coup d'état dans leur pays. Le Président d'alors, Bébé Doc, avait fui le pays avant toute tentative de putch.
    Tous les Haïtiens que j'ai connus, sont des gens formidables. Malheureusement je n'en ai plus de nouvelles.

    Personnellement j'ai donné de l'argent pour aider les personnes que le fameux tsunami avait frappées.. Je me suis senti floué par l'inactivté des associations dites caritatives. Je me suis encore plus senti floué quand j'ai appris le coût des petites maisons qui étaient reconstruites pour ces gens plusieurs années aprés.

    Je ne donnerai plus d'argent. Je ne veux pas engraisser tel ou tel dirigeant d'association comme je l'avais fait pour l'ARC. Je suis néanmoins conscient que ces dirigeants malhonnètes nuisent fortement à tous les autres.

    Comme Ally-net, si demain il me faut donner un caddie plein de denrées non périssables, je le ferai avec joie...

    Une pensée à mon ami CIVIL Jean-Claude..
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty HAITI

    Lun 18 Jan 2010 - 10:04
    Un pays pauvre, désorganisé sur le plan politique et CE séisme qui rajoute à la misère : tout le Monde se mobilise, bien sûr.
    Les associations, tout à fait honorables, comme la Croix Rouge, l'UNICEF, le Fondation de France, nous sollicitent
    pas d'aide alimentaire mais de l'argent .

    J'ai le sentiment, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, une certaine réticence de la part de mes compatriotes, à donner de l'argent (souvenir de l'aide "excessive" lord du tsunami : qu'est devenu cet "excédent d'argent" , comment a-t-il été géré, par qui et pour quoi ?
    Je demande aux Associations Humanitaires d'être plus précises sur le fonctionnement des secours, la mise en place de la logistique et la manière dont se déroule l'aide alimentaire, et ce dans l'intérêt de ce pays.
    Pour ma part, je suis prête à remplir un caddie de denrées non périssables ...

    Une petite pensée pour Marie-Rachel Cadas et sa famille, qui vivent là-bas.
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Haïti

    Lun 18 Jan 2010 - 9:45
    Haïti: les sinistrés tentent de fuir Port-au-Prince, pagaille dans les secours Suivante

    L'aide s'organise pour les sinistrés en Haïti, 70.000 corps enterrés


    Des milliers d'Haïtiens, terrifiés à l'idée d'un nouveau séisme et craignant la violence des pillards, tentaient samedi de quitter Port-au-Prince, où l'aide internationale affluait en pagaille, suscitant des tensions entre la France et les Etats-Unis.

    Près de quatre jours après le tremblement de terre de magnitude 7 qui a fait peut-être plus de 50.000 morts, l'ampleur de la catastrophe commençait à se manifester plus clairement dans l'ensemble du pays, à mesure que les sauveteurs parvenaient à sortir de la capitale.

    Alors qu'une réplique de magnitude 4,5 a encore fait trembler le sol samedi matin, les habitants qui le pouvaient fuyaient la capitale, dont les quartiers les plus dévastés prenaient des allures de ville fantôme

    lire le suite sur

    www.linternaute.com
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty le billet d'ally

    Sam 12 Sep 2009 - 8:32
    11-SEPTEMBRE : "Le temps qui passe ne pourra pas atténuer la douleur", dit Obama
    Huit ans après les attaques contre le World Trade Center, le président américain a rendu hommage aux victimes du 11-Septembre. Il a réaffirmé le bien-fondé de la lutte anti-terroriste.


    Il ne faut pas que ce drame tombe dans l'oubli ou pire dans la banalité !

    Les RESPONSABLES de cette hécatombe, de ce massacre (terroristes ...et autres ...) sont de dangereux criminels pour qui une vie ne compte pas plus qu'un morceau de papier toilette !
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Re: ETRANGER

    Jeu 6 Aoû 2009 - 13:49
    Qui est le commenditaire de ces meurtres ?

    Un ex responsable KaGeBiste ....?!!!
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Pas si libre que ça ... la liberté d'expression !

    Jeu 6 Aoû 2009 - 13:45
    jeudi 6 août 2009 RFI

    Anne Nerdrum, porte-parole Russie pour Amnesty International France
    Par Benoît De Solminihac

    « La justice n'est absolument pas indépendante ; elle dépend des autorités. Quand il y a des meurtres comme ceux d'Anna Politkovskaïa, de Stanislav Markelov et de Natalia Estemirova, il est évident que la justice n'est absolument pas indépendante.
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty Hiroshima...

    Jeu 6 Aoû 2009 - 13:38
    Hiroshima appelle à un monde dénucléarisé
    le 06/08/2009 RFI

    Le Japon commémore ce jeudi l'anniversaire de la première attaque nucléaire. C'était en 1945 à Hiroshima, la ville martyre de l'ouest du Japon. Tadatoshi Akiba, le maire de la ville, a appelé à l'abolition totale des armes nucléaires d'ici 2020, à l'occasion du 64e anniversaire de la première attaque atomique de l'histoire. Il a fait l'éloge du président américain Barack Obama pour ses positions antinucléaires.



    ETRANGER - Page 2 Hiroshimap
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    ETRANGER - Page 2 Empty CUBA-USA : le dialogue

    Lun 1 Juin 2009 - 10:37
    AFP - Cuba a accepté de rouvrir les pourparlers avec les Etats-Unis sur l'immigration et l'envoi direct de courrier, a annoncé dimanche un responsable du département d'Etat.

    Un haut responsable cubain présent à Washington a transmis samedi à des responsables américains des documents qui stipulaient que "Cuba souhaitait renouer le dialogue sur l'immigration (et) entamer des discussions sur l'envoi direct de courrier", a indiqué le responsable américain sous le couvert de l'anonymat.

    Les Etats-Unis et Cuba ont mené des pourparlers sur la question de l'immigration tous les deux ans jusqu'à ce qu'ils soient suspendus en 2003.

    Depuis son arrivée à la Maison Blanche, le président américain Barack Obama a ordonné la levée des restrictions sur les voyages et les transferts d'argent des Cubano-Américains vers leur pays d'origine, marquant un premier assouplissement de la politique américaine envers l'île.

    Fin avril, le département d'Etat avait annoncé que des représentants américains et cubains avaient entamé des discussions officieuses pour tenter de relancer le dialogue entre les deux pays.
    Contenu sponsorisé

    ETRANGER - Page 2 Empty Re: ETRANGER

    Revenir en haut
    Sujets similaires
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum