Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Investiture du Président OBAMA Empty Re: Investiture du Président OBAMA

Sam 24 Jan 2009 - 14:34
Pour l'efficacité........ le temps nous le dira !!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Investiture du Président OBAMA Empty Re: Investiture du Président OBAMA

Ven 23 Jan 2009 - 19:36
Obama n'est pas seulement le President des Etats Unis mais bien, comme tu le dis Pili, un Président International!

L'héritage de W Bush n'est pas un cadeau ! Je pense que cet homme rénovateur, par ses convictions , son éfficacité , sa détermination et son courage, arrivera à stabiliser puis à améliorer la situation des USA.
Good luck, Mister President !
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

Investiture du Président OBAMA Empty Re: Investiture du Président OBAMA

Ven 23 Jan 2009 - 9:54
En regardant l'investiture d'Obama , j'ai cru qu'il s'agissait du president du globe!

Vu le merdier dans lequel il se trouve , je lui souhaite bonne chance!!!!!!

En tout cas une chose est sûre ce 44e président des Etats Unis à un charisme certain! une intelligence et une culture qui j'espère l'aideront à prendre les bonnes decisions.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Investiture du Président OBAMA Empty Re: Investiture du Président OBAMA

Jeu 22 Jan 2009 - 16:33
Là, je ne peux que dire que sa 1ère décision est bonne... Guantanamo est actuellement un scandale, une atteinte flagrante aux droits de l'homme.. Qui est retenu dans ce camp.. Des combattants luutant pour une cause juste à leurs yeux... On veut les rendre responsables des attentats contre le World Trate Center ? C'était de pauvres bougres qui en bavaient tous les jours en Afghanistan alors que " leurs décideurs " ( comme partout d'ailleurs ) sont bien à l'abri, on ne sait où !! C'est comme partout, il faut des lampistes !!

Revenons maintenant à l'Obamania !
Partout j'ai entendu ou lu qu'il était le premier Président américain NOIR... Moi, je dirais NOIR et BLANC... Il est né d'un père noir kényan et d'une mère blanche américaine. Cela fait-il de lui, obligatoirement, un NOIR ? Non, cela fait tout simplement de lui un METIS...
Mais il faut bien retomber dans les excés médiatiques ! C'est tellement plus phénoménal !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Investiture du Président OBAMA Empty La première mesure du président OBAMA

Jeu 22 Jan 2009 - 9:23
AFP - jeudi 22 janvier 2009, 06h35
Obama signera jeudi l'ordre de fermeture de Guantanamo


Le président américain Barack Obama signera jeudi un décret ordonnant la fermeture de la prison de Guantanamo, symbole des excès de l'administration de George Bush dans la "lutte contre le terrorisme", a indiqué mercredi une source de la Maison Blanche.

Le nouveau président avait promis pendant sa campagne électorale de fermer le centre de détention installé sur la base navale de Guantanamo (Cuba) et il va le faire deux jours après avoir pris ses fonctions, a affirmé cette source qui a requis l'anonymat.

Un projet de décret présidentiel prévoyant la suspension des procès et la fermeture du centre de détention avant un an avait été mis en ligne par l'Union des libertés civiles américaines (Aclu) mercredi.

M. Obama avait promis que l'une de ses premières mesures comme président serait d'ordonner la fermeture du camp de détention qui compte actuellement 245 prisonniers, dont 21 sont inculpés de crimes de guerre et 60 sont libérables mais ne peuvent être renvoyés dans leur pays d'origine, où ils risquent des persécutions.

Dès mardi, quelques heures après avoir prêté serment, le nouveau président avait demandé et obtenu l'arrêt temporaire des procédures judiciaires devant les commissions militaires, tribunaux d'exception créés en 2006 par l'administration Bush et très controversés.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

Investiture du Président OBAMA Empty Re: Investiture du Président OBAMA

Mar 20 Jan 2009 - 18:41
C'est ce qu'on appelle "rester lucide" !!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Investiture du Président OBAMA Empty votre avis....

Mar 20 Jan 2009 - 10:31
Barack Obama bénéficie d'un "état de grâce mondial", mais n'a pas de "baguette magique" pour résoudre tous les problèmes, soulignait mardi le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. "Il y a un état de grâce américain. Y-a-t'il un état de grâce mondial pour Barack Obama? Je crois que oui", a déclaré M. Kouchner, alors que le président américain est attendu en avril en Europe pour un sommet international sur la crise économique et une réunion de l'Otan.

Mais, a ajouté le ministre français, "il aura une tâche immense, même si ses mérites sont immenses" et "je crois qu'il ne faut pas attendre de lui, tout de suite, qu'il résolve tous les problèmes de l'Amérique, ni accessoirement les nôtres".
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

Investiture du Président OBAMA Empty Investiture du Président OBAMA

Mar 20 Jan 2009 - 10:27
Obama sur le point de devenir le premier président noir des Etats-Unis
Barack Obama deviendra mardi à midi (17H00 GMT) le premier président noir des Etats-Unis en prêtant serment, sur les marches du Capitole à Washington.
Contenu sponsorisé

Investiture du Président OBAMA Empty Re: Investiture du Président OBAMA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum