Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Rechercher
    Résultats par :
    Recherche avancée
    Derniers sujets
    Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
    Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
    SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
    Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
    Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
    Elections 2012
    Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
     
    Ally-net
    modératrice
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Partenaires
    forum gratuit
    Tchat Blablaland
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Aller en bas
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    l'alcoolo- dépendance : une maladie Empty Un témoignage...

    Lun 12 Jan 2009 - 18:54
    Bush fait allusion à son alcoolisme
    AFP - Le Figaro
    12/01/2009 | Mise à jour : 18:50
    George W. Bush a assuré aujourd'hui qu'il était prêt à quitter la scène dans une semaine, quand il cèdera la place à Barack Obama, mais qu'il n'avait pas l'intention pour autant de paresser sur la plage, "surtout depuis qu'il a arrêté de boire".
    Dans une rare allusion à son alcoolisme passé, M. Bush a évoqué son avenir après la Maison-Blanche, lors de sa dernière conférence de presse en tant que président des Etats-Unis.
    "Quand je sortirai d'ici, je quitterai la scène. Je pense qu'il doit n'y avoir qu'une personne à la fois sous les projecteurs. J'ai eu mon temps sous les projecteurs", a-t-il déclaré.
    Interrogé pour savoir s'il s'emploierait à décompresser après huit années de présidence, il a rétorqué qu'il ne prendrait pas tout de suite une pleine retraite dans son ranch de Crawford au Texas (sud).
    "Je ne peux pas m'imaginer, avec un grand chapeau de paille et une chemise hawaïenne assis sur une plage (...) surtout depuis que j'ai arrêté de boire", a-t-il lancé en riant.
    L'an dernier, il avait reconnu que la religion l'avait aidé à sortir de l'alcoolisme et qu'il n'avait pas bu une goutte d'alcool depuis 21 ans.
    Le président sortant, 62 ans, n'a jamais caché sa dépendance passée à l'alcool mais n'en parle que très rarement. La presse avait révélé peu avant la présidentielle de 2000, qu'il avait été arrêté en 1976 pour conduite en état d'ivresse près de la résidence de ses parents dans le Maine (nord-est).
    Lors de cette longue conférence de presse, M. Bush a aussi confié la difficulté d'échapper à la fonction présidentielle, avec des compte-rendus quotidiens faisant "partie intégrante de (sa) vie pendant huit ans", même pendant les vacances.
    ally-net
    ally-net
    Administratrice
    Nombre de messages : 5257
    Localisation : Lorraine-Moselle
    Emploi : travailleur social à la retraite
    Date d'inscription : 08/01/2007

    l'alcoolo- dépendance : une maladie Empty l'alcoolo- dépendance : une maladie

    Sam 13 Déc 2008 - 22:02
    A tous ceux qui se posent des questions, voici un test qui pourra les aider à savoir :

    http://www.medical78.com/nat_test_alcool.
    Revenir en haut
    Sujets similaires
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum