Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Mar 20 Nov 2007 - 9:21
Mme BETTENCOURT n'a-t-elle pas la double nationalité " franco-colombienne " ou " colombo-française " ??
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty l'affaire Bettencourt

Mar 20 Nov 2007 - 8:28
En ce qui concerne l'affaire "Bettencourt", je ne pense pas que la France doive intervenir : Madame Bettancourt est une femme politique, ex candidate à la Présidence de la Colombie, elle savait à quoi elle s'exposait en quittant la France pour, je cite sa soeur " délivrer la Colombie de la drogue" : auncune chance de réussite : le cartel de la drogue a des appuis puissants.

En référence ce livre reportage que je suis en train de lire :

"Mules, les forçats de la coke"
de Sylviane BOURGETEAU, aux éditions "L'esprit du livre"
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Mar 20 Nov 2007 - 8:21
Régimes spéciaux : une concertation préalable eut été judicieuse avant de blancer un texte à la fête des salariés fonctionnaires.

Un dialogue va s'établir, mais selon Fillon, rien de bougera !

Ceci dit, ce projet devrait, à mon sens, être considé au cas par cas ,n faisant le distingo entre "le travail pénible" et la "cribouille de bureau"!

En attendant... les Français trinquent !
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty La france immobile....

Mar 20 Nov 2007 - 8:12
Grève des fonctionnaires: Eric Woerth s'atttend à une forte mobilisation

Otages en Colobmie: Hugo Chavez reçu à déjeuner par Jacques Chirac
Régimes spéciaux: le gouvernement "ne bougera pas sur les principes" affirme Fillon

Alliot-Marie et le coordinateur anti-terroriste de l'UE en séminaire à Paris

Grèves dans les transports: Hollande dénonce les occasions perdues
Régimes spéciaux: Fillon ne "cédera pas parce que des trains ne roulent pas"

Souce : L'Internaute
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Ven 16 Nov 2007 - 10:21
Oui certes !! mais je ne suis pas amateur de vin !
lol!
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty beaujolais et beaujolais

Ven 16 Nov 2007 - 8:01
.... ah mais il faut l'acheter chez le caviste ... pas au super marché du coin Basketball king
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Jeu 15 Nov 2007 - 16:08
Je n'ai goûté qu'une fois le Beaujolais nouveau...

Certains lui trouvent un goût de fruits rouges, de vanille, de banane, de fraise... etc... etc... etc... selon les humeurs philosophiques du moment... Moi, je le trouve imbuvable...

La première gorgée me picote les maxillaires... La seconde me brûle l'estomac... la troisième va dans l'évier !!!


lol!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty culture oenologique

Jeu 15 Nov 2007 - 15:00
Le Point du jour : l'arrivée du Beaujolais nouveau 2007... au goût de framboise... paraît-il ?


Les vins du Beaujolais
Le Beaujolais est situé en Bourgogne. Il est constitué de cépage gamay. Contrairement à ce que l'on pourrait penser il n'y a pas que le Beaujolais Nouveau. 10 crus de Beaujolais existent : Brouilly, chénas, chiroubles, côte-de-brouilly, fleurie, juliénas, morgon, moulin-à-vent, régnié et saint-amour. Il y a 13 appelations, dont le Beaujolais-villages d'où provient essentiellement celui qui est célébré tous les troisièmes jeudi du mois de novembre.
Fruité et léger, il se déguste frais... avec modération.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Mer 14 Nov 2007 - 17:12
Merci infiniment Lasso.
Je transmets aux heureux parents...


en bref - Page 12 Bebe10
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Dim 11 Nov 2007 - 10:00
Toutes mes sincères félicitations à toi Gavroche ainsi qu'à la maman et au papa bien sur.

Et tout le bonheur possible à la petite Dana
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Dim 11 Nov 2007 - 9:55
Beaucoup on dû bénir ce jour qui a mis fin à une incroyable " boucherie "..
J'ai une pensée pour mon grand-père qui a fait VERDUN et qui s'en est sorti..
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty la grande guerre

Dim 11 Nov 2007 - 7:29
Le 11 novembre 1918

Le 11 novembre 1918, à 5hl5 du matin, les plénipotentiaires allemands acceptaient les conditions d'armistice du Maréchal Foch. Le 11 novembre 1918, à llh00, le "Cessez le Feu" sonnait sur tout le front mettant un terme à quatre années d'une guerre effroyable.
Utilisée pour la signature de l'armistice le 11 novembre 1918, la voiture n° 2419D avait été aménagée en bureau pour le Maréchal Foch par la Société des Wagons-Lits. Le wagon du 11 novembre sera installé en 1927 dans la Clairière, Hautement symbolique, ce wagon sera utilisé par Hitler pour l'armistice de 1940, puis emporté et incendié en Allemagne en avril 1945, alors que l'Allemagne est à la veille d'un nouveau " 11 novembre". Le musée actuel du 11 novembre 1918 expose une autre voiture de la même série de 1913.
Rappels des fait le jour du 11 novembre : à 5h05 du 11 novembre 1918, la France et le nouveau gouvernement de la toute jeune république allemande sont d'accord sur le texte définitif de l'armistice. Au terme de cet accord du 11 novembre 1918, il est décidé d'arrêter les hostilités le plus tôt possible. Un télégramme , qui a été immédiatement envoyé sur tout le front par radio et par message téléphoné aux commandants en chef à la date du 11 novembre 1918 stipule que :
"Les hostilités seront arrêtées sur tout le front à partir du 11 novembre à 11 heures, heure française" Dans le courant de la matinée du 11 novembre 1918, les différents documents sont remis aux plénipotentiaires allemands. Leur train quitte, le jour même le garage de Rethondes à 11h30 pour Tergnier, où ils retrouveront leurs automobiles. Sur leur demande, toutes facilités ont été données au capitaine allemand Geyer pour se rendre, le même jour (11 novembre 1918) en avion au grand-quartier-général allemand, porteur des textes et de la carte.

Voici ce qu'écrira Foch à propos du 11 novembre : "le 11 novembre à 11 heures, le feu était arrêté sur tout le front des armées alliées. Un silence impressionnant succédait à cinquante-trois semaines de bataille. Les peuples pouvaient entrevoir le rétablissement de la paix dans le monde. Le lendemain [du 11 novembre], j'adressais un ordre du jour de félicitations aux armées alliées".
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Dim 11 Nov 2007 - 7:15
Bon dimanche à toutes et à tous


sunny flower sunny
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty COUCOU

Dim 11 Nov 2007 - 7:13
Mes félicitations aux parents et à "mamie et papy gavroche" sunny

Un gros poutou à la petite DANA
flower


en bref - Page 12 Etoile167kd3


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 7:34, édité 2 fois
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Sam 10 Nov 2007 - 17:30
Je poste ce sujet dans "actualité" car c'est d'actualité...

Gavroche_ a le plaisir, la joie, le bonheur... etc... etc... de vous annoncer la naissance de " Dana ", sa petite-fille, née le 03.11.2007 à PERPIGNAN 66.

La maman et Dana se porte à merveille..

Léa, la grande soeur, est ravie...

Le papa est aux anges...

Mémé et Pépé Gavroche_ sont on ne peut plus heureux...


Ceci explique mon absence d'une semaine...

cheers cheers cheers
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Lun 5 Nov 2007 - 9:31
Le steward Espagnol et le pilote Belge n'ont pas été libérés.

Le Tchad veut-il faire chanter l'Espagne et la Belgique, après le Bel canto français ?
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Lun 5 Nov 2007 - 9:20
Bernard Henry Levy a qualifié les membres de l'Arche de Zoé de 'pieds nicklés", ce matin sur F. Inter.

Je pense que ce qualificatif, plutôt sympathique, est plus juste que celui d'escrocs si on se réfère à l'affaire Pasqua ... y'a pas photo !
Rolling Eyes
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Lun 5 Nov 2007 - 9:15
Pensez-vous qu'il était nécessaire que ce soit le Présient de la République en personne qui fasse cette démarche ?

Trouvez-vous juste que les autres français, membres de l'association, dépendent de la justice tchadienne ?
(103 visas ont été délivrés par les autorités dans cette "lamentable" affaire (dixit N. Sarkosy) , je dirais plutôt triste affaire !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty Arche de Zoé

Lun 5 Nov 2007 - 9:09
Arche de Zoé:

Sarkozy a ramené du Tchad hôtesses et journalistes libérés
05 novembre 00:11 - PARIS (AFP) - L'avion du président Nicolas Sarkozy ramenant du Tchad les trois journalistes français inculpés dans l'affaire de l 'Arche de Zoé est arrivé dimanche soir, peu avant 23H30, sur l'aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines).
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Sam 3 Nov 2007 - 10:05
oui "dit de gauche"....

On se demande si "ces gens là" savent ce que le verbe donner veut dire ?!!!
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Sam 3 Nov 2007 - 9:47
ET VOILA ENCORE PLUS HONTEUX :

Dominique Strauss-Kahn a pris vendredi sa première décision de directeur du Fonds monétaire international (FMI): rendre public son salaire qui s'élève à près d'un demi-million de dollars par an.
"Votre salaire en tant que directeur général du Fonds s'élèvera à 420.930 dollars par an", précise le contrat de travail de l'ancien ministre français des Finances, qui a pris ses fonctions jeudi.
A cela s'ajoute une dotation annuelle de 75.350 dollars, plus les frais, a indiqué l'institution financière internationale dans un communiqué vendredi.
"Ce salaire s'entend net d'impôts", ajoute le texte.
Ces montants sont à peine supérieurs aux composantes du traitement du prédécesseur de M. Strauss-Kahn, l'Espagnol Rodrigo Rato: 420.000 dollars de salaire et 75.000 dollars de dotation.
C'est la première fois que le Fonds publie l'intégralité des termes du contrat de travail de son dirigeant, précise-t-il.
Au lendemain de sa prise de fonction, M. Strauss-Kahn a par ailleurs répété son intention de moderniser l'institution sexagénaire, en pleine crise de légitimité et en difficulté financière."
Ces derniers mois, je me suis présenté comme le candidat de réforme", a-t-il déclaré, lors d'une première rencontre avec la presse: "maintenant il faut que je fournisse des résultats".
"Cela ne va pas se faire en quelques jours", a-t-il toutefois prévenu.
Citant les principaux chantiers en cours -- réforme des quotes-parts, recherche de nouveaux revenus, coupes dans les dépenses -- M. Strauss-Kahn a rappelé que l'assemblée générale du FMI avait fixé une échéance : avril 2008.
"Cela fait moins de six mois," a-t-il déduit: "ce n'est pas trop pour règler ces différentes questions".
Il n'a guère été plus précis sur les décisions qu'il allait prendre.
Sur la révision de la formule des quotes-parts, qui règle l'équilibre des forces au sein de l'institution, il a simplement répété qu'elle devrait aboutir à "un transfert significatif" de pouvoir vers les pays du Sud. Et ajouté qu'il "fallait voir au-delà de cette question". Plusieurs autres propositions sont sur la table, a-t-il rappelé, notamment l'adoption d'un système de double-majorité (par voix et par chaise) pour certains débats en conseil d'administration.
S'agissant de la situation financière du Fonds, il est resté tout aussi vague.
Interrogé sur le nombre de postes qui devront être supprimés pour ramener l'institution à l'équilibre financier, il a indiqué que "rien n'est encore décidé".
"Nous sommes en train de travailler sur le sujet ces jours-ci", a-t-il ajouté, glissant seulement que plusieurs études ont déjà été faites sur le sujet avant son arrivée.
Les dépenses de fonctionnement du FMI, qui compte 2.691 employés, sont proches d'un milliard de dollars par an. Un plan est actuellement en cours pour abaisser cette somme de 6%, sur trois ans. Il a fait l'objet d'un rappel vigoureux de la part des membres du G7, fin octobre, qui ont demandé 10 point de baisse supplémentaire, soit 16%.

Cet homme dit de gauche, va-t-il faire un petit don au resto du coeur ?
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Sam 3 Nov 2007 - 9:45
Ce qui est surtout honteux c'est que ces gens là sont manipulés par des associations déclarées d'utilité publique et qui touchent des subventions pour les manipuler...

S'occuper des mal logés c'est bien....
S'occuper des pas logés du tout, ce serait mieux, non ??
On va encore s'apercevoir, à l'entrée de l'hiver qu'il y a encore des S.D.F.


affraid affraid affraid
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Ven 2 Nov 2007 - 14:01
Lamentable et honteux pour un pays riche comme le nôtre !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty les mal logés

Ven 2 Nov 2007 - 13:57
Mal-logés: Boutin "déterminée", nouveau campement place de Stalingrad

Marie-Laure Messana (AFP - Des policiers évacuent des mères africaines, le 1er novembre 2007, rue de la Banque à Paris)

Les femmes africaines mal logées qui ont entrepris depuis un mois d'occuper la rue de la Banque, au centre de Paris, ont été à nouveau évacuées par la police jeudi tandis que la ministre du Logement Christine Boutin refusait d'être impressionnée par la "gesticulation médiatique" des vedettes venues les soutenir.

en bref - Page 12 Mallogsaafplh5
Laure Messana AFP


http://actualite.aol.fr/a-la-une/mal-loges-boutin-determinee-nouveau-campement-place-de-stalingrad/1301023/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Mer 31 Oct 2007 - 15:59
Moi ce que je trouve scandaleux dans cette histoire..... c'est d'avoir "appris" que le premier ministre encaisse plus de 20000 euros mensuels, que les ministres s'octroient 13000 euros, les secrétaires d'état 12000 euros.....

J'ai été étonné d'apprendre que le Président de la République ne "palpait" que 6500 euros....

A titre comparatif, voici le salaire des grands patrons français :

Dans le secteur de la construction, le patron de Vinci, Antoine Zacharias, obtient la première place avec 3,429 millions d’euros en 2004 (+13%). Martin Bouygues, Pdg de Bouygues, occupe la deuxième place du secteur avec un salaire de 2,435 millions d’euros en 2004 (+0,5%). Suivent Jean-Louis Beffa, Pdg de Saint-Gobain avec 2,217 millions d’euros en 2004 (+8,1%) et Henri Lachmann, Pdg de Schneider Electric avec 2,155 millions d’euros (+18,1%).
Plus loin dans le classement arrive Gérard Mestrallet, Pdg de Suez avec un salaire annuel de 1,775 million d’euros en 2004 (+0,1%), talonné par Bernard Kasriel, Pdg de Lafarge avec 1,772 million d’euros perçus en 2004 (+27,8%).
Enfin, le Pdg de Veolia, Henri Proglio, avec un salaire annuel brut de 1,472 million d’euros (-8,7%) et le Pdg d’Arcelor, Guy Dolle, avec 1,263 million d’euros (+61,4%).


Et encore, ce ne sont que les salaires de l'année 2004.

CONCLUSION : Il vaut mieux être patron d'une grosse boîte dans le privé... que Président de la République en France...

Sur ce, je reconnais que 140% d'augmentation, ça fait quand même un peu lourd, à moins que le Président n'ait plus aucun avantage en nature, ce qui me surprendrait....

C'est CECILIA qui va râler d'avoir divorcé avant cette augmentation !! lol!
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Mar 30 Oct 2007 - 10:42
Exact ally, c est simplement scandaleux, même si evidement il est bien moins payé que certains chefs d entreprises et que les responsabilités sont grandes. Mais tout de même, quand on demande au peuple de faire des efforts pour redresser le pays,il faut donner l'exemple puisque c 'est lui le representant et j'espere qu il le fera. ( enfin j espere, mais j'en doute ).

Pili.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty augmentation ... du salaire du Président

Mar 30 Oct 2007 - 8:01
Une note de l’Elysée préconise de rattraper l’écart avec les autres chefs d’Etat. Ce qui vaudrait 140 % d’augmentation au Président, soit près de 20 000 euros mensuels.


Belle augmentation quand on sait que le smic a augmenté de 1,5% !

Nicolas Sarkozy, candidat, avait assuré les Français d' une diminution des frais de l'Elysée !.!
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Mar 30 Oct 2007 - 4:24
Le plus triste dans cette affaire, ce sont les enfants et le sort qui leur sera réservé à présent.

Une pensée également pour les familles d'acceuil qui ont été bernées et qui ont dépensé leur argent voulant sauver ces enfants de la misère et peut-être d'une mort certaine.

Quel gâchis et quelle honte !

Je suis écoeuré que l'on puisse ainsi jouer et trafiquer avec la vie des enfants. C'est lamentable et affreusement triste.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Lun 29 Oct 2007 - 13:06
A propos de cette affaire, on ne me fera pas croire qu'elle pourrait être qualifiée " d'humanitaire"...

Comment une association, en l'occurrence " l'arche de Zoé ", a-t-elle fait pour faire enregistrer le vol sous le nom d'une autre association... ?

Sauver les enfants c'est bien.... mais il faut sauver les bons... et aller les chercher aux bons endroits...

Ce qu'on oublie de dire, c'est que des gens, en France, ont déjà payé 6000 euros à cette association, pour obtenir la garde d'un enfant...

La misère c'est bien quand ça rapporte... et là, ça risque de rapporter "gros" à ces marchands de misère... mais ça c'est le prix à payer et c'est tant mieux...

Certains ont voulu faire " un coup médiatique "... il est fait et bien fait !


Je n'ai même pas les yeux humides.... enfin si pour les enfants.....!!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty les 103 enfants ....

Dim 28 Oct 2007 - 17:28
Je ne crois pas que nos "autorités" n'aient pas été au courant de la venue de ces enfants : il y a eu un "râté" au Quai d'Orsay ?!... une fois de plus !

Le Tchad a en sa possession des otages Français et Espagnols : comment et contre quoi va se négocier leur libération ? Evil or Very Mad
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

en bref - Page 12 Empty Des enfants a sauver ...?

Dim 28 Oct 2007 - 17:23
Dimanche 28 octobre 2007, 16h31 AFP
Paris a amorcé une série de contacts diplomatiques avec le Tchad, où 9 Français et 7 Espagnols arrêtés jeudi à Abéché (est), alors que l'association Arche de Zoé tentait d'emmener en France 103 enfants de la région, attendaient une éventuelle inculpation.

Les responsables de l'opération controversée et avortée visant à emmener en France 103 enfants depuis le Tchad "répondront de leurs actes" dans ce pays, a déclaré dimanche à Abéché (est) l'ambassadeur de France à N'Djamena, Bruno Foucher.

"C'est une opération complètement illégale", a affirmé le diplomate lors d'une visite dans la principale ville de l'est du Tchad, au sujet du projet "Children Rescue" monté par l'association française Arche de Zoé pour "évacuer" ces enfants. "Les membres de Children Rescue qui ont participé à l'ensemble de cette manipulation illégale répondront de leurs actes au Tchad", a-t-il ajouté.

Le ministère français des Affaires étrangères a mis en place une "cellule de crise" sous la houlette de la secrétaire d'Etat Rama Yade, chargée de "suivre les conséquences humanitaires de l'opération montée par l'association" française, et notamment "la situation sanitaire et l'état psychologique des 103 enfants qui devaient être transportés en France en toute illégalité".

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a eu "un entretien téléphonique" avec le président tchadien Idriss Deby Itno, "auquel il a exprimé sa solidarité avec les enfants", a annoncé le Quai d'Orsay.

Le ministre "a attiré l'attention du président Deby sur la situation des personnes détenues et a exprimé, par ailleurs, sa disponibilité et celle de Mme Rama Yade à se rendre au Tchad".
Contenu sponsorisé

en bref - Page 12 Empty Re: en bref

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum