Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

ARCHIVES Présidentielles Empty Re: ARCHIVES Présidentielles

Mer 14 Fév 2007 - 22:44
Lasso :

Et Ségolène va présenter son programme la semaine prochaine.

La campagne proprement dite va commencer.

Attention aux coups bas!



Dernière édition par ally-net le Lun 15 Nov 2010 - 16:34, édité 1 fois
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

ARCHIVES Présidentielles Empty Re: ARCHIVES Présidentielles

Mer 14 Fév 2007 - 22:40
Gavroche :

Ben moi ce qui m'imquiête justement c'est que depuis 2002, on n'a pas entendu mais alors pas entendu du tout l'opposition, donc la gauche...
Ah ! ça on peut dire que le gouvernement de droite a passé une sacrée République depuis cette date... je sais que la gauche a pris la claque de sa vie ( merci M. Le Pen, pour mémoire ) mais elle a du mal à s'en remettre..... et ça, ça me fait peur....
ça me fait peur justement parce que la gauche a des idées, mais juste en période électorales, sinon depuis 2002, motus et bouche cousue...
Et ce qui me fait encore plus peur, c'est la crise qu'il y a eu dans les banlieues... Ces incendies de voitures, ces émeutes... etc... etc... J'ai peur que la France ait peur... On parle trop d'insécurité, à tort ou à raison d'ailleurs.... Ici brûle un bus avec sa conductrice, ici brûlent 15 voitures juste pour s'amuser, à nouvel an on en brûle 230 pour faire beau.... OUAIS...... C'est LE PEN qui sourit....d'ailleurs on ne l'entend pas lui...

:affraid:

PS : Pour le sondage j'ai voté centre droit.. Parce que je m'estime du centre tout simplement.... Pour moi le centre droit c'est Bayrou, mais rassurez-vous ( si cela peut vous rassurer ) je ne voterai pas pour ce charlot...
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

ARCHIVES Présidentielles Empty Re: ARCHIVES Présidentielles

Mer 14 Fév 2007 - 22:39
lasso :

Moi en 1981, outre que je suis de gauche, j'ai voté pour un homme que
j'admirais depuis toujours et que j'admire encore.

Quand à Madame Royal, si elle est élue comme je le souhaite, elle n'a pas d'autre choix que de changer les choses. C'est sur que sa tache ne sera pas facile et d'autant moins que c'est une femme et qu'on ne lui passera rien. Tous ces machos vont s'acharner sur elle mais je pense qu'elle est assez solide.

Elle est obligée d'apporter de l'amélioration surtout des plus pauvres. Faut que ça change et elle en est bien consciente. Mais la laissera-t-on faire ? Tous ces gros financiers qui sont de droite lui mettront des batons dans les pattes.

Faudra la soutenir et personnellement j'y suis prêt/


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 8:09, édité 1 fois
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

ARCHIVES Présidentielles Empty Re: ARCHIVES Présidentielles

Mer 14 Fév 2007 - 22:36
Ally-net:

Pour ma part, je pense que ce sera, tout comme 1981, le vote du "ras le bol et du "y en a marre".

Il faut aller vers une amélioration des conditions de vie des classes moyennes et de ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Si Ségolène Royale est élue, sa tâche ne sera pas facile , mais je suis persuadée, qu'elle, et son équipe, joueront la carte de la loyauté.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

ARCHIVES Présidentielles Empty Re: ARCHIVES Présidentielles

Mer 14 Fév 2007 - 22:34
Lasso :

Pour ce qui concerne les personnalités, j'aurai fait comme toi Gavroche. C'est plus juste.

Moi, j'ai toujours été de gauche et je le resterai jusqu'à mon dernier souffle.

Tu as raison Gavroche quand tu dis qu'il y a des choses fondamentales à changer en France mais c'est un pays très difficile à réformer car aussitôt menace de grèves et manif....Et pourtant, il est urgent de le faire sinon.....
on s'en sortira pas.

Par contre, moi je pense sincèrement que ces élections changeront forcement les choses. C'est obligé car on ne peut pas continuer ainsi. Il faut que ça change; il n'y a pas d'autre alternative.

Moi aussi, j'ai toujours voté. C'est un devoir. Beaucoup ont lutté et certains sont morts pour avoir ce droit. Malheureusement, beaucoup l'ont oublié et c'est vrai que ce sont souvent celà que l'on entend le plus et qui râlent le plus.

Donc, j'irai voter et à gauche bien sur. Rien ne pourra m'en empêcher sauf....
vous voyez ce que je veux dire ?
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

ARCHIVES Présidentielles Empty ARCHIVES Présidentielles

Mer 14 Fév 2007 - 22:32
Gavroche :

En ce qui me concerne, je me considère comme étant du centre... qu'il soit de droite ou de gauche ( je n'ai jamais compris la différence, car pour moi le centre est au milieu.... et le milieu n'est ni à droite, ni à gauche )...
Mais comme dans cette catégorie, il n'y a que des clowns ( ça aussi c'est mon avis.. vous me direz que plus à droite et plus à gauche aussi... ), et bien je suis dans la................ enfin vous voyez quoi, hein ??
Conclusion : je suis dans l'expectative.. mais j'irai néanmoins voter car j'estime que cela est un devoir et que ceux qui n'y vont pas n'ont rien à dire ni à demander.. et généralement c'est ceux-là qu'on entend le plus, le lendemain des élections...

Cela étant dit, je suis absolument convaincu que le résultat de ces élections ( et je m'abstiendrai de tout pronostic car on a vu ce que les sondages ont montré en 2002 ) ne changeront rien à ma condition de classe dite " moyenne ".. Mais le pire est que cela ne changera rien non plus aux conditions des classes dites pauvres voire misérables..

Il y a des choses fondamentales à changer en France.... mais comme à chaque fois que quelqu'un tente de la faire ( qu'il soit de droite ou de gauche ), l'opposition descend dans la rue........ et c'est la chienlit !!

Bon allez, je vais me plonger dans le programme des candidats..... et zut, pour une fois que j'avais un peu de volonté politicienne, j'avais oublié que pour le moment, il n'y avait pas de programme............ circulez, y'a rien à voir !!


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 22:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

ARCHIVES Présidentielles Empty Re: ARCHIVES Présidentielles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum