Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

fleur Re: le billet du jour

Mar 28 Juil 2009 - 16:43
Les Français sont en train de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes la photo d'un fumeur atteint du cancer du même nom ainsi que la mention " le tabac tue ". L'effet sera-t-il suffisamment dissuasif que pour décourager les futurs consommateurs ou faire baisser la fréquence d'inhalation des adeptes de Jean Nicot (1530-1600). L'idée n'est pas bête et pourrait faire des petits. On ferait imprimer sur les sachets de bonbons des photographies de dents gâtées et sur les étiquettes des bouteilles de bière ou de whisky des clichés d'accidentés de la route perdant leurs derniers litres de sang dans le bas fossé. Sur chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d'eau minérale, une vue de décharge publique où s'entassent pour les siècles des siècles les rebuts de notre société d'hyper consommation. Sur nos T-shirts, casquettes et chaussures de sport, on verrait le portrait des enfants esclaves qui, dans des caves obscures quelque part en Asie, pour quelques centimes d'euro, cousent de leurs petits doigts les vêtements que nous porterons seulement quelques fois avant de les bazarder parce que le coloris ne sera plus de saison. Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d'essence l'image d'une mouette mazoutée et sur chaque baril de pétrole celle des terres inondées par les océans qui vont bientôt déborder suite au réchauffement de la planète ou celle de populations martyrisées par des guerres dont le seul but est de préserver l'approvisionnement d'or noir des pays les plus riches et les plus égoïstes du monde. Excusez-moi, je m'énerve. Au fond, la meilleure solution serait peut-être, tout simplement, de faire imprimer sur les billets de banque cette mention " Peut nuire gravement à l'humanité ".

Philippe Geluck
pili
pili
Membre
Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 09/01/2007

fleur Re: le billet du jour

Mar 28 Juil 2009 - 20:46
suis bien Ok avec ce qu il dit !!! quand on veut faire les choses il faut savoir les faire à fond!!!
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

fleur Re: le billet du jour

Mer 29 Juil 2009 - 8:23
Je ne crois pas du tout au protectionnisme de nos politiques qui s'inquièteraient de la santé de leur concitoyens ?! j'me marre !
Tous comme ceux qui mettent leur clignotant une fois qu'il ont déjà pris la direction, à droite ou à gauche, fichent la pagaille (au moins grave)... mais ils ont l'esprit tranquille : Ils ont mis le clignotant !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

fleur le billet

Mer 29 Juil 2009 - 8:26
mercredi 29 juillet 2009 - source Ouest-France
Tous pareils, tous nés quelque part

Rien de plus propice à l'expérience de l'universel que les vacances ! En s'arrachant à l'ordinaire des jours, chacun peut redécouvrir l'unité du genre humain sous le manteau d'Arlequin de ses manifestations. Tant de peuples si différents, y compris dans l'espace national, tant de coutumes et pratiques contrastées. Et en même temps, le sentiment profond d'une communauté d'appartenance transcendant les singularités.

Dans cette expérience de l'universel, tout se joue dans l'espace qui va du particulier au général. Ce qui suppose de se garder de deux tentations simplificatrices.

La première porte à faire de l'universel une simple excroissance du particulier. C'est la tentation des intégristes. Ils rêvent d'imposer leurs convictions et modes de vie à l'humanité entière, conçue comme une pâte molle à modeler au gré de leurs certitudes. Leur identité est la seule qui se puisse admettre. Ils n'éprouvent aucun scrupule à en étendre l'emprise au prix, s'il le faut, de la négation de toute autre. On pense aux tenants de la burqa, aux intégristes catholiques en mal de conversion de la société tout entière, aux intégristes ethnocentriques de la « corsité » ou de la « bretonnité », ou bien encore aux intégristes républicains prêts à corseter toute particularité dans le culte de l'unité sacralisée. L'universel ne saurait être un particulier généralisé.

La seconde tentation, à l'inverse, consiste à courir vers l'universel dans l'oubli de l'inscription de chacun dans un temps et un lieu donnés. Le risque est alors de donner dans la vision lyrique et édulcorée d'une universalité sans attache. Il guette la revendication hautement sympathique, mais discutable, de « citoyenneté-monde » lorsqu'elle est présentée comme substitut de la citoyenneté classique. L'universalité menace alors de se diluer dans une généralité sans franges et vite inconsistante.

Tenir les deux bouts de la chaîne. Tel est l'impératif que rappelle Mona Ozouf dans son superbe essai Composition française. Prenant appui sur son histoire personnelle, celle d'une grande historienne de la Révolution française issue d'une famille de militants bretons, elle montre à quel point l'universel se situe à la fine pointe du particulier. Il la traverse, s'en nourrit, sans rien retrancher aux singularités enracinées dans une histoire et une identité spécifiques. Comme s'il fallait aller au bout de ce qui est propre à chacun d'entre nous pour découvrir ce qui nous relie à tous les autres.

« La Bretagne, écrit Mona Ozouf, vivait à la maison en la personne de ma grand-mère [bretonnante pur sucre], et pourtant c'était elle qui m'entretenait de la France... Si bien qu'entre la maison et l'école, peut-être y avait-il, en définitive, moins de distance qu'on n'avait cru. » Et la distance subsistante fonctionnait moins sur le mode de l'écartèlement que sur celui de la complémentarité d'identités, composée dans une polyphonie au total harmonieuse.

Illustrant sa conviction, Mona Ozouf faisait état, il y a peu, d'un sondage éloquent : ceux qui se sentent les plus bretons ou alsaciens sont aussi ceux qui se sentent les plus français et européens. Tout est dit de l'engrènement des identités. De cette synergie entre le proche et le lointain, selon un mode de « tension entre l'universel et le particulier, présente dès l'origine au coeur du républicanisme ».

(*) Professeur de droit public à la faculté de droit de Brest.

Jacques Le Goff (*)
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

fleur Le billet de Chris

Ven 26 Avr 2013 - 8:14
La france vas bien je vous rassure : ce soir on vas se souhaiter un "bon week end " , dis papa je peux aller manger chez Ali ce soir ( ali ma ki cé cuilà ) chez Ali papa il fait des bon " kebabs "... ok vas ma fille moi je vais commander une " pizza " chez toni , au fait si vois ta cousine demande lui si elle vient manger dimanche on fait le "couscous" ou une "paella" ? sinon on mangera des " shushi" mais moi le poisson bouillie beurk (ça ressemble a du chien qui n'en serait pas sans le faire exprés...) puis je refléchis , écoute on s'emmerde pas on ira au Mc do manger un " cheesburger " avec des " potaetos " et comme dessert un " brownies" hummm mais aprés vers 16 h avec tes tantes on ira boire un " thé mint " chez " mac cartney " bon la france vas bien si si je vous le dit : écoute j'allume la télé c'est le "J.t" de 20 heures. bonsoir bon week end ( merci madame ) infos du jour : " la france est joyeuse , ( elle a adopté le mariage " gay " ) mais dans la rue l'autre moitié de la france gueule ( ben quoi c'est normal on es en ( raie publique ) ha la la c'est vrai que ce n'est " pas gay la pagaille " ... Depardieu notre célebre ex " astérix" invite à manger " Vladimir poutchine " ce soir , normal pas si con le " gérard " il a dit à sa femme ( " invite vla di mir " pour faire la vaisselle... lol ,suite des infos la france a 3.5 millions de chomeurs on cherche un " hérau " non jean marc gr celui il " feel " du mauvais coton , bon ne " mélanchons " pas tout changeons de 1 er " sinistre " et mettons " mélanchons " tiens donc ( georges marchais ) s'est réincarné ? notre président est mort ! " oh tu déconnes " si si les ouvriers d'usine ont déposé une plaque funéraire à son nom ( ah cé kil é mort mital !!! ) donc françois holland serait " dead " rongé par une longue maladie le " mite errant " ... mais claire chazal arrête ton délire Holland est en chine , si si madam même que les chinois lui ont offert une " tour eiffel " miniature ( ho le con de chintok ) s'est exclamé le president et le chinois qu'y répond hi hi honorable français , modeste cadeau pour toi ( tour eiffel en tok acheté à paris mais fabriqué en chine ) ...mdr je vous rassure la France vas bien..........

Chris. Thauman
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

fleur Le billet du jour

Jeu 17 Oct 2013 - 8:07

France mon pays

Voilà que tu nous places , petits et grands
nous français au banc des accusés
au banc des ennemis
l'hypocrisie fait fortune dans les assemblées

pourtant nous sommes paysans , artisans , ou chômeurs à mi temps
où donc est le scandale, où donc est l'infamie ?

mon pays , aujourd'hui
Le plus petit râleur , dès qu'il pousse la note
se retourne effrayé de voir qu'il est incompris
mon pays ton accordéon devenu objet de collection
la relève assurée !!! par un rap de banlieue
musique orientale ou hip hop des ghettos
des banlieues " Chicago "

mon pays le temps n'est pas si loin
où la France était paradis
la gloire ou l'avenir s'écrivait en chansons françaises
musique et poésie ca doit pourtant rimer avec démocratie

le fou chantant "douce France " se sent blasphémé là haut au paradis
mon pays , sacrifié sur l'autel de la démagogie mon pays,
Aujourd'hui c'est ta honte, tu chasses tes artistes
Sacrifiés sur l'autel de la démagogie
tour à tour de gauche à droite

tu vas te retrouver
tout seul et démuni

Mon pays pourquoi le taire
on as le droit d'aimer la France
l'accepter comme elle est
ou bien s'en aller si l'on ne l'as pas compris...

mon pays tu vas bruler ton âme
à continuer à faire tes conneries
anciens gaulois nous sommes plutôt gais
juste un peu râleurs quand le vent est mauvais

c'est notre histoire de France
qui a forgé nos tempéraments
pas notre faute si au Holland on préfère le camembert
celui qui coule bien sur notre baguette de pain
sans nul besoin d'y mettre de l'harissa , ketchup ou sushi

mon pays tes cardinaux en costumes dans les assemblés
devrait faire attention , ces vieux gaulois
les français sont des gens parfois gais
quand il sont tristes il fait mauvais ...

Chris . 17 oct 2013 .

Thauman






ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

fleur Le Point ... de vue ...

Dim 9 Fév 2014 - 15:44
... de Monseigneur Di Falco

http://voxpop.over-blog.com/article-monseigneur-di-falco-changer-le-genre-de-dieu-115288420.html


C'est pas faux  drunken
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

fleur Le billet de Chris

Jeu 10 Juil 2014 - 13:12
Thauman Chris , 9 juillet 2014


Ho la la la grande tristesse du Brésil 7buts à 1 , perso ça ne m'a pas empêché de dormir pas la peine de prier dieu pour qu'ils vous fasse gagner le match il a bien assez d'occupations ailleurs , mais j'y pense alors que ce Pays cumule la différence avec les pauvres et les riches n'y verrait t'on pas là une divine punition ? à chacun ses idées nul n'est prophète en son pays et après tout ce n'est qu'un jeu .
il me semble que la fierté d'un Pays devrait être plutôt à veiller aux bien être de son peuple plutôt que de ramener à tout prix!!! une coupe fut t'elle du monde ,
donc leçon à méditer , un peu plus près de chez nous le tour de France ... lol belle mascarade , il a démarré en deux étapes par Angleterre ... ha je me marre cherchez l'erreur ! pendant ce temps la France a vite oublié sa défaite au football l'incident a était très vite étouffé par les médias ... saluons les quand même car un score de 1 à 0 , ça passe beaucoup mieux et c'est signe d'une équipe combative ,
pendant ce temps aux infos l'on nous dit que Paris prépare son défilé du 14 juillet à quand la réforme de ce défilé ? là aussi on assiste à une fierté d'exposer tout l'armada militaire à quel prix ? celui de la rigueur ? lol rigueur oui à faire chier des soldats pendant 1 mois à l'avance pour que tout soit nickel , bon on peut être pour ou contre ce genre de défilé , chacun ses idées mais autant que j'ai appris à l'école le 14 juillet c'est la fête nationale du peuple le peuple qui a vaincu les rois et les oppresseurs , alors pourquoi n'y verrai t'on pas un défilé de plusieurs provinces avec leur habits régionaux leur spécialités et pourquoi pas le Bœuf de Mèze
( j'en vois qui rigolent ) pourtant vrai la fête d'un peuple qui à l'époque a su se rebeller devant les aristocrates et dictateurs de tout poils , 
es ce que la fierté d'un peuple ne devrait pas être dans la joie d'exposer un bien être de vivre en France plutôt que d'exposer notre capacité à faire la guerre ... donc vous l'aurez compris le défilé du 14 juillet m'ennuie autant que 13 bleus en short qui courent derrière un ballon avec un salaire de 10 ou 100 fois le smig...
écoutant un peu plus les infos on nous dit lancement de requête sur gaza par le " hamas " là aussi on peut prétendre à une guerre de religion interminable , la vérité pourtant ne serait t'elle pas que dans cette affaire la religion n'est qu'un support ... Les vrais problèmes sont à mon avis le comportement criminel de l'état d'Israël , le non respect des résolutions de l'ONU l'occupation et la colonisation de territoires , le maintien de Gaza sous blocus.
Rien de religieux la dedans . Mais il est plus facile pour tous ceux qui ne veulent pas prendre position de limiter hypocritement la question à la seule différence de religion , la religion n'asservit les peuples que si les idées sont poussés à l'extrême , ce n'est pas la religion qui en soit est le problème mais les dérives que certains en font Allah pas plus que Dieu n'a dit un jour tue ton frère parce qu'il ne pensent pas comme toi ...
et qui donc arme le Hamas ou Israël... posez vous la question vous trouverez vite la réponse . quoi qu'il en soit sans donner tord ou raison aux arabes ou aux juifs , ces gens là sont manipulés par des faux prophètes installés dans leur luxueux palais , il y a du boulot sur cette terre , chacun à notre manière agissons même ne serait ce qu'une prière pour l'union et l'harmonie des peuples serait déjà un bon début , et aussi une grande pensée pour les japonais qui sont en ce moment touchés par un typhon très puissant c'est là que doivent aller nos prières , mais quand je vois comme ce matin une vidéo montrant aux pays bas des centaines de gens s’arrêter sur l'autoroute pour ramasser des billets de banque échappé d'un fourgon , s'arrêter pour vite ramasser 4 billets au péril de sa vie , franchement la médiocrité humaine m'attriste chaque jour un peu plus...
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

fleur Le billet de Chris.

Dim 16 Avr 2017 - 9:22
Pâques est une grande fête un peu pour tout le monde 
mais surtout pour nous chrétiens , catholiques à cette occasion 
comme à la noël je ne manque pas de vous transmettre mon message , le message de la résurrection qui nous concerne tous mêmes vous autres amis non croyants , mes amis dans la vie et sur Face book 
je respecte votre libre choix , votre libre arbitre de faire ou ne pas faire , de croire ou ne pas croire en quelque chose ,
trop souvent encore à notre époque en 2017 cette liberté , 
ce libre arbitre est bafoué dans certains pays il y a encore des attentats ou persécutions anti chrétiens ,
il y a aussi des actes féroces anti islam , anti juifs anti ceci , anti cela ...pourtant chaque religion est digne à la base de respect

ce sont les extrêmes pensées de certains individus fanatiques 
qui voudrait qu'une seule race sur terre , une seule couleur , 
une seule croyance , n'écoutez jamais ces fous quels qu'il soit toute personne niant la diversité sur terre , toute personne 
ne supportant pas qu'un autre être humain puisse croire en autre chose que lui , cela sont dangereux et dans l'erreur 
ne les maudissez pas , mais ne les écoutez pas 
et ne tombez pas dans cette stupide pensée comme quoi '
il y aurait sur terre une seule religion , une seule croyance ,
une seule race...
la seule chose qui est unique sur cette terre c'est le soleil , l'air , la mer , ces 3 éléments indispensables à notre vie nous humains de n'importe quel pays .
La fête de Pâques justement devrait transfigurer l'amour en gaieté l'amour dans les cœurs , c'est un grand retour à la vie qui doit nous interpeller ... que vous courez à la chasse aux œufs avec vos enfants , que vous partagez l'omelette pascale ou faisait grande bombance autour d'un gigot d'agneau
même si vous n'êtes pas allé à la messe de Pâques
par manque de temps ou foi en perdition ... 
que ce week end de Pâques réchauffe la terre , réjouisse les poètes et qu'à cette occasion se transmette la paix , le bonheur par l'amour , le plus doux des bienfaits *
Thauman chris .
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

fleur Re: le billet du jour

Ven 12 Mai 2017 - 15:01
Le billet du jour (par André Harvoire)

Constat gaulois du jour !
Vous n'en avez pas marre d'entendre toujours la même chose de nos pantins de la politique?
A chaque élection on nous sert la soupe aux choux !
L'EXPERIENCE !!!
Chez les gaulois on préfère utiliser une personne qui a des idées nouvelles, sans expérience, que l'on peut corriger en cours de parcours, que de se voir imposer des idées par des personnes expérimentées dans la destruction des individus et de l'humanité !
A l'approche du prochain ministère de chefs, on voit danser des personnages qui ont échoué et qui ne peuvent varier aujourd'hui car c'est leur tempérament !
Vous avez mis votre destin dans un camp, vous jugerez plus tard s'il a répondu à votre attente et s'il a été à la hauteur de ce que vous attendez, faute de quoi vous le remplacerez, c'est aussi simple que ça, mais remettre en piste ceux qui ont échoué, c'est vous passer la corde au cou et vous lancer dans le vide.
Bannissez à tout jamais ce mot "expérience" car les cimetières regorgent de célébrités qui ont mené des millions d'êtres humains à la mort par leur culture de chef sans compétence !
66 millions de français qui se "passionnent" de la danse des sioux devant le totem !
Soyez ce que vous êtes, apportez nous vos idées, étudions les ensemble, faisons des essais et utilisons-les si elles nous paraissent bonnes et n'obligeons pas ceux qui sont d'un avis contraire, puisque vous utilisez souvent le mot "respect", pour une fois utilisez le à bon escient !
Contenu sponsorisé

fleur Re: le billet du jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum