Ditesleaveclesourire
Bienvenue !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ditesleaveclesourire
Bienvenue !
Ditesleaveclesourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Scandaleux !Mer 24 Nov 2021 - 8:56ally-net
Le saviez-vousSam 26 Juin 2021 - 16:26ally-net
SANTEVen 4 Juin 2021 - 17:41ally-net
Chansons d'ailleursSam 8 Mai 2021 - 8:18ally-net
Si vous passez par là...Sam 8 Mai 2021 - 7:20ally-net
Elections 2012
Exceptionnellement le vote est ouvert à tous les membres et aux invités.
 
Ally-net
modératrice
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Elections 2017

Lun 10 Avr 2017 - 16:13

La campagne officielle démarre


La campagne officielle du premier tour de l'élection présidentielle a commencé cette nuit, à minuit. Désormais, le principe d'égalité entre tous les candidats devra être strictement respecté. Les temps de parole et d'antenne devront être identiques pour tous les candidats. Et dans des conditions de programmation comparables : pas question donc de proposer un "20 heures" à un favori des sondages et de diffuser l'interview d'un "petit" candidat en catimini au milieu de la nuit. En ce qui concerne les affiches électorales, elles pourront aussi être collées sur les panneaux mis en place par les mairies.


Marine Le Pen ouvre une polémique sur le Vel' d'Hiv

La France "n'est pas responsable" de la rafle du Vel' d'Hiv. C'est ce qu'a affirmé Marine Le Pen hier. Sa déclaration n'a pas manqué de faire réagir. "Par ces propos, Marine Le Pen s'inscrit dans la tradition vichyste et collaborationniste de son père", a condamné le Conseil représentatif des institutions juives de France. "Si on doutait que Marine Le Pen est d'extrême droite, on ne peut plus en douter", a réagi Benoît Hamon. "L’instrumentalisation politique à laquelle se livrent aujourd’hui quelques personnalités politiques est indigne", a répondu la candidate frontiste dans un communiqué.


Mélenchon troisième homme dans un sondage

A 13 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon ne cesse de grimper dans les sondages. Dans une étude Kantar Sofres-Onepoint pour LCI, RTL et Le Figaro publiée hier, le candidat de la France insoumise est crédité de 18% des intentions de vote. C'est la première fois qu'une étude le donne devant François Fillon, qui doit se contenter de 17%. Emmanuel Macron et Marine Le Pen font toujours la course en tête, avec 24%.


Dupont-Aignan invite Fillon à se retirer

"S'il en est encore temps, François Fillon devrait renoncer à l'élection présidentielle." La phrase est signée Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat de Debout la France a en effet invité le représentant des Républicains à se retirer de la course, ce matin sur LCI. "Il est en train d'emmener la droite dans le mur de l'échec, même M. Mélenchon le devance aujourd'hui", a-t-il ajouté, qualifiant de "folie" la campagne du candidat de la droite.


Poutou est plus économe que Fillon

Philippe Poutou serait plus économe que François Fillon. Interviewé par BFMTV ce matin, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste a indiqué qu'il arrivait " à mettre un peu plus d'argent de côté que Fillon". "Pas beaucoup, mais j'ai la chance d'avoir à peu près 2 000 euros par mois de salaire", a-t-il ajouté. Il y a quelques jours, François Fillon avait affirmé qu'il n'arrivait pas à économiser chaque mois, même si ses déclarations de patrimoine font état de plus de 20 000 euros de revenus mensuels.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Premiers jeux olympiques

Mer 6 Avr 2016 - 18:34
[size=42]Le 6 avril 1896... les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne[/size]
LE MONDE | 06.04.2016 à 17h05 • Mis à jour le 06.04.2016 à 20h12 | Par Adrien Pécout


l'évènement 4897165_3_b9b6_ceremonie-d-ouverture-des-premiers-jeux_0b258ae930e13cf82264f2240ddfbde2

Cet après-midi-là, le roi Georges 1er de Grèce est de sortie. Le souverain proclame, il y a cent vingt ans jour pour jour, le 6 avril 1896, le lancement d’une curieuse compétition : la première édition des Jeux olympiques de l’ère moderne. Comme pour mieux s’inscrire dans l’Histoireet signifier la filiation avec les épreuves de la Grèce antique, la cérémonie d’ouverture se tient au stade panathénaïque d’Athènes, rénové pour l’occasion.


Mais avant le sport, musique : en prélude aux neuf jours de compétition, des musiciens jouent l’« hymne olympique » ; composition de Spýros Samáras, paroles de Kostís Palamás. Dans les gradins, quelque 60 000 spectateurs, selon les décomptes de l’actuel Comité international olympique (CIO). Pour le public, en majorité local, cette date est doublement particulière.
Le 6 avril du calendrier grégorien correspondait en effet au 25 mars du calendrier julien, alors en vigueur dans le pays. Coïncidant cette année avec le lundi de Pâques, la date marque surtout l’« anniversaire du déclenchement de la guerre d’indépendance de la Grèce (1821-1829) » face à l’Empire ottoman, précise Jean Durry, écrivain, historien de l’olympisme et fondateur du Musée national du sport.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Charlie ou pas ?

Dim 10 Jan 2016 - 19:27
7-11 janvier 2016

Charlie : une commémoration malvenue



La débauche actuelle de commémorations est hors de saison alors que le pays vit sous l'état d'urgence et que chacun se demande avec angoisse où aura lieu le prochain attentat. Joseph Savès y voit un symptôme de la sénilité de notre classe politique !...

http://www.herodote.net/Charlie_une_commemoration_malvenue-article-1534.php
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Le 21 semptembre....

Lun 21 Sep 2015 - 7:59
2001 : Un silo renfermant 300 tonnes de nitrate d'ammonium explose et détruit l'usine d'engrais chimiques AZF à Toulouse. L'onde de choc a été perçue à 80 kilomètres à la ronde et plusieurs bâtiments dont des écoles, habitations et magasins ont été dévastés par le souffle de l'explosion. La déflagration, équivalente à un séisme de 3,4 ° sur l'échelle de Richter a provoqué de terribles dégâts jusqu'au cœur de la ville, distant de plusieurs kilomètres. 

Le bilan est lourd : 30 morts et près de 2.500 blessés.

Cette usine faisait partie de la catégorie des sites à risques industriels majeurs et était classée "Seveso", du nom de la ville italienne qui avait connu un grave accident chimique en 1976.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Le 14 juillet

Lun 13 Juil 2015 - 8:47
L'origine du 14 juillet, fête nationale depuis 1880, est plus complexe qu'il n'y paraît. Cette date commémore dans la mémoire collective la prise de la Bastille de 1789. Mais historiquement, c'est un événement moins connu qui est célébré : la fête de la Fédération de 1790.
Bals populaires, feux d'artifice et défilé militaire. Chaque année, le 14 juillet marque la fête nationale de la France. Si elles apparaissent aujourd'hui comme une évidence, ces réjouissances organisées partout dans l'Hexagone ont une origine complexe. La date du 14 juillet comme celle de la fête nationale fut longtemps contestée. De 1789 à nos jours en passant par 1880 ou 1919, voici les moments clef qui rappellent pourquoi et comment le 14 juillet est devenu la fête nationale dans notre pays. 

Le 14 juillet 1789 : la prise de la Bastille

La fête nationale commémore d'abord le 14 juillet 1789, première journée révolutionnaire à portée symbolique. Cet été là, une grande agitation règne à Paris.Face au mécontentement populaire, le roi a réuni les Etats généraux, une assemblée des représentants de la noblesse, du clergé et du tiers-état. Ces derniers demandent une réforme profonde des institutions et, le 9 juillet, se proclament Assemblée nationale constituante. 
L'initiative inquiète le roi qui fait venir en secret des régiments suisses et allemands à proximité de Versailles. La rumeur court bientôt que les troupes royales se préparent à entrer dans Paris pour arrêter les députés. Le 12 juillet, un orateur harangue la foule qu'il appelle à réagir : c'est Camille Desmoulins, monté sur un tonneau, qui annonce une "Saint Barthélemy des patriotes". Au matin du 14 juillet, des Parisiens en colère vont chercher des armes aux Invalides, puis se dirigent vers la vieille forteresse royale de la Bastille, en quête de poudre. 
Après une journée de fusillade sanglante, et grâce au ralliement de gardes nationaux, les Parisiens s'en emparent et entament sa démolition. Au final, ils ne libèrent que quelques prisonniers et malfrats sans envergure. Mais cette vieille prison médiévale incarne l'arbitraire de l'Ancien régime. En l'abattant, les Parisiens font tomber un rempart de l'absolutisme. Et cette journée, qui marque le début de la Révolution, restera dans les mémoires comme un jour de liberté. Cependant la fête nationale fait aussi référence à une autre événement moins connu : la fête de la Fédération du 14 juillet 1790. 
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Le 10 mai ....

Dim 10 Mai 2015 - 6:50
1981 : François Mitterrand est élu 21e président de la République (quatrième président de la cinquième République) de 1981 à 1995 (réélu en 1988) en l'emportant au second tour de scrutin sur Valéry Giscard d'Estaing ; le vainqueur a obtenu près de 52 % des voix. Quelque 30 millions de téléspectateurs avaient suivi le duel télévisé que s'étaient livré les deux adversaires cinq jours plus tôt.
D'importantes réformes sont appliquées comme l'abolition de la peine de mort, le programme de nationalisation, la création de l'impôt sur les grandes fortunes, la loi de décentralisation, la retraite à 60 ans, ... 
La défaite aux législatives de 1986 avec la nomination de Chirac au poste de premier ministre inaugure une première période de cohabitation. La politique économique très libérale (programme de privatisation notamment) de Chirac contribue à redorer l'image de Mitterrand et divise la droite.
Le 8 mai 1988 Mitterrand est réélu face à Chirac au second tour (54,01% des voix). La dissolution de l'Assemblée nationale permet au PS de gagner une majorité relative aux élections législatives. Michel Rocard, qui n'a jamais été un proche de Mitterrand, est nommé premier ministre. 
Quelques réalisations importantes sont à relever comme l'instauration du RMI, la Contribution Sociale Généralisée,
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Un film à voir proposé par Pierre Barres

Mer 14 Jan 2015 - 15:40
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Les mesures de sécurité

Jeu 8 Jan 2015 - 14:31
Plan vigipirate :  alerte attentat


Après l'attentat meurtrier du journal satirique Charlie Hebdo, voici les mesures prises par le gouvernement français :


http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/07/le-plan-vigipirate-porte-au-niveau-alerte-attentat-en-ile-de-france_4550823_4355770.html
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty La France en deuil

Dim 27 Juil 2014 - 5:48
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty L'appel du 18 juin

Mer 18 Juin 2014 - 6:10
Le 18 juin 1940, le général de Gaulle lance son célèbre appel à la Résistance sur les ondes de la BBC  depuis Londres : refusant la capitulation de la France face à l’ennemi nazi, le général de Gaulle rejoint Londres afin d’y poursuivre le combat. Le 18 juin, il lance depuis la BBC son célèbre appel à continuer la lutte, acte fondateur de la France Libre : "Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas".
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Re: l'évènement

Lun 21 Avr 2014 - 7:33
Le 21 avril 1944 les femmes ont enfin acquis le droit de vote.


Dernière édition par ally-net le Mer 14 Jan 2015 - 17:19, édité 1 fois
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Mali

Jeu 17 Jan 2013 - 22:57
Article intéressant de Philippe David

http://www.economiematin.fr/les-experts/item/3226-guerre-mali-france-combats-sol
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Le "mariage pour toous"

Lun 14 Jan 2013 - 8:37
Mariage pour tous : le projet de loi sera présenté le 31 octobre en Conseil des ministres.

http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/mariage-pour-tous-le-projet-de-loi-sera-presente-le-31-octobre-en-conseil-des-minis
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Intervention au Mali

Sam 12 Jan 2013 - 14:24
Mali : "Hollande est pris entre deux feux"


INTERVIEW - Alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a pressé les pays de l'ouest africain de préparer une opération pour reconquérir le nord du Mali, François Hollande répète sa détermination à lutter contre le terrorisme. Pour leJDD.fr, Philippe Hugon, chercheur à l'Iris et spécialiste du Mali, fait le point sur la situation actuelle

http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Actualite/Mali-Hollande-est-pris-entre-deux-feux-interview-569731
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Le 11 novembre

Dim 11 Nov 2012 - 7:52
11 novembre : commémoration de tous les Morts pour la France

La loi a été promulguée le 28 février 2012. Elle a été publiée au Journal officiel du 29 février 2012.

Le texte définitif du projet de loi avait été adopté le 20 février 2011, l’Assemblée nationale ayant adopté le texte mis au point par la Commission mixte paritaire, texte déjà adopté par le Sénat le 13 février 2012.

Présenté en Conseil des ministres le 14 décembre 2011 par M. Marc Laffineur secrétaire d’État auprès du ministre de la défense et des anciens combattants, il avait été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale, après engagement de la procédure accélérée, le 11 janvier 2012 et par le Sénat, avec modification, le 24 janvier 2012.

Ce texte prévoit que la journée du 11 novembre, jour anniversaire de l’armistice de 1918 et de "commémoration de la victoire et de la paix", soit aussi un jour d’hommage à l’ensemble de ceux qui sont "morts pour la France" qu’ils soient civils ou militaires, qu’ils aient péri dans des conflits actuels ou des conflits anciens.

Ce projet permet notamment de rendre hommage à tous ceux qui ont péri au cours d’opérations extérieures.

Les cérémonies et journées d’hommage spécifiques sont maintenues, fait rappelé par un amendement adopté par le Sénat qui précise que "cet hommage ne se substitue pas aux autres journées de commémoration nationales".
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement Empty Re: l'évènement

Ven 28 Sep 2012 - 10:02
Tout cela n'est que du tape à l'oeil... une grosse bouffonnerie !!
Il serait temps de s'en occuper, de nos amis harkis... Il serait grand temps... tant qu'il en reste... Ceux qui avaient 30 ans en 1962 en ont 80 aujourd'hui !!!!
Combien nous ont déjà quitté sans avoir été honorés par la France, leur mère patrie ??... La France pour qui ils ont tout sacrifié...
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Hommage

Mar 25 Sep 2012 - 7:56
Journée nationale d'hommage aux harkis

http://www.harkisetverite.info/
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement Empty Re: l'évènement

Ven 21 Sep 2012 - 16:34
ally-net a écrit:de quel droit un homme peut décider de la mort d'un autre homme ? !
C'est la question que je me pose à chaque fois qu'un meurtre est commis.... à chaque fois qu'une gamine est violée sauvagement puis assassinée par un multirécidiviste.... qu'une gosse meurt sous les coups de son père...
Mais je répète qu'on n'a pas le droit d'être plus barbare que le barbare !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Re: l'évènement

Jeu 20 Sep 2012 - 7:15
Tu sais Gavroche que je suis fermement contre la peine de mort : de quel droit un homme peut décider de la mort d'un autre homme ? !
Et comme on dit outre manche : nobody is perfect !
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement Empty Re: l'évènement

Mer 19 Sep 2012 - 13:51
Je sais bien qu'on ne devrait pas être plus barbare que le barbare, mais il y a des jours où j'aimerais bien être bourreau !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty Abolition

Mar 18 Sep 2012 - 10:22
Le 18 septembre 1981 l'abolition de la peine de mort est votée par l'Assemblée nationale; le projet de loi sera adopté par le Sénat le 30 septembre suivant.
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty il y a déjà 30 ans !

Dim 16 Sep 2012 - 3:57
1982 : Sous les yeux des forces d'occupation israéliennes au Liban, des membres des milices chrétiennes entreprennent le massacre de plus de 1000 Palestiniens des camps de réfugiés de Sabra et Chatila, à Beyrouth. Le geste serait une action de représailles en réponse à l'assassinat de Béchir Gemayel 2 jours plus tôt. Les victimes du massacre sont surtout des femmes, des enfants et des vieillards, la plupart des combattants palestiniens ayant été évacués de Beyrouth-Ouest. L'opinion internationale condamne unanimement l'attitude israélienne. En Israël même, des milliers de manifestants réclament le retrait immédiat du gouvernement Begin.
Gavroche_
Gavroche_
Forecnet
Nombre de messages : 2448
Localisation : Lorrain mais citoyen du monde..
Emploi : Poseur de pavés sur les barricades...
Date d'inscription : 19/01/2007

l'évènement Empty Re: l'évènement

Sam 31 Déc 2011 - 16:46
Pour moi c'est trés simple : tout ce qui était à 5 francs est passé directement à 1 euro..
Les médias et les économistes payés par nos politicards ont beau vous dire le contraire, ça sort quand même de mon portemonnaie.
Dix ans aprés, ce qui était à 5 francs est à 1,40 euro ??? Embarassed Embarassed et il y a "crise" ? affraid affraid On ne nous dit pas tout !
ally-net
ally-net
Administratrice
Nombre de messages : 5257
Localisation : Lorraine-Moselle
Emploi : travailleur social à la retraite
Date d'inscription : 08/01/2007

l'évènement Empty euro : 10 ans

Jeu 29 Déc 2011 - 10:50
Le 1er janvier 2002, la France basculait dans l'euro. Billets et pièces de la monnaie unique européenne arrivaient en même temps dans les porte-monnaies des Français et de 11 autres pays européens (désormais, la zone euro compte 17 pays membres). Une vraie révolution à l'époque. On se souvient de la ruée sur les calculatrices pour faire la conversion (1 euro = 6, 56 francs). Il fallait se faire à ces nouveaux prix, ces nouveaux tarifs qui semblaient étrangers.
Dix ans après, et alors que l'Europe et sa monnaie sont secouées par une crise qui menace leur existence, où en sommes nous ? Avons nous adopté l'euro dans notre quotidien ? Pourquoi lui reproche-t-on autant d'être responsable de l'augmentation du coût de la vie ? Qui a vraiment profité de l'euro ?
Toute la semaine, Philippe Poulenard du service économique de France Info vous propose une plongée dans "l'euro, dix ans après". Et les correspondants de France Info en Europe témoignent du regard de nos voisins européens sur la monnaie unique.
www.franceinfos.fr
Lasso
Lasso
Forecnet
Nombre de messages : 1563
Localisation : Provence
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/01/2007

l'évènement Empty Re: l'évènement

Mar 18 Oct 2011 - 16:45
Les 1 euros c'était pour payer la locations des salles car les mairies ne les pretent pas gratuitement, comme je le pensais
Moi personnellement suis tres content du résultat, tres satisfait.
Et meme si je suis assez d'accord avec Gavroche , je veux encore y croire. Il y en a quand meme d'honnetes.
Tous ne sont pas pourris comme on veut bien nous le faire croire.
Contenu sponsorisé

l'évènement Empty Re: l'évènement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum